La garantie du meilleur prix
Devis personnalisés
Prix négociables
Velodyne

Velodyne, le spécialiste mondial du caisson de basse (subwoofer)

Depuis plus de 30 ans, Velodyne s'impose comme l'un des leaders mondiaux du subwoofer haute performance pour la hifi et le home-cinéma. Les caissons Velodyne ont la particularité d'être conçus pour s'intégrer avec n'importe quel système hifi ou home-cinéma existant.

Basée en Californie, au coeur de la Silicon Valley, la société Velodyne Acoustic Inc. a été créée en 1983 par David Hall. Cet ingénieur électronicien a su révolutionner le monde de l'acoustique basse fréquence avec l'invention d'un procédé totalement innovant pour l'époque, le High Gain Servo System. Immédiatement breveté ce système d'accéléromètre intelligent permettait de contrôler le cône du haut-parleur de grave avec un niveau de distorsion 20 à 30 fois inférieur à ce que les caissons de basse savaient faire à l'époque.

Le succès de ce haut-parleur de graves, appelé le ULD-18, est immense. L'entreprise gagne alors de nombreux prix internationaux et se trouve submergée de demandes du monde entier. L'épopée Velodyne commence alors.

Depuis, David Hall et ses équipes continuent d'innover et breveter de nouveaux procédés pour rendre leurs caissons de basse toujours plus performants. Les technologies Velodyne les plus connues sont le "Dual Tandem Voice Coil", le "Energy Recevery Amplifier", le "Digital High Gain Servo-Control" ou le "Digital Drive Room Bass Equalization System" que vous trouverez sur les modèles haut de gamme de la marque.

En plus d'une quête de performance permanente, la marque accorde un soin tout particulier au choix des composants utilisés pour fabriquer ses caissons de basse. Soucieux de la robustesse et de la fiabilité de ses produits, Velodyne intègre en 2003 l'utilisation de puces DSP permettant une grande précision et des réglages fins pour ses subwoofers. Les systèmes de calibration automatiques sur les caissons Velodyne haut de gamme arrivent alors avec la démocratisation du home-cinéma.

C'est donc naturellement que la série phare du fabricant américain, la Digital Drive PLUS, est considérée par toute l'industrie acoustique comme la gamme de caissons de basse la plus performante au monde.
Lire la suite...

Top
Informations sur les packs
0 articles
sélectionnés
Chargement...
Calcul en cours...
0 articles
sélectionnés
Votre historique
est vide