La société PSB est une société canadienne basée à Ontario et fondée par Paul Barton et sa femme Sue (PSB) en 1972. Avant même que l’entreprise prenne forme de manière contractuelle, Paul vendait déjà des enceintes qu’il concevait aux étudiants sur le campus de son université. Il les fabriquait dans l’atelier de son père, là où ce dernier lui avait confectionné un violon qui plongea Paul dans sa plus grande passion : la musique.
Plus de 40 ans après, PSB détient plus de 50 distributeurs et plus de 1000 revendeurs à travers le monde. Ce rayonnement se doit principalement aux ingénieurs qui ont pensé et conçu des enceintes d’une superbe qualité audiophile. Ils se sont concentrés sur l'équilibre tonal, tout en assurant une réponse fréquence étendue et une large dynamique, sans oublier l’image sonore qui doit rester la plus naturelle possible. Au final, les enceintes PSB offrent un rendu très naturel et fidèle.
« PSB a conçu et concevra toujours des enceintes qui sonnent plus vraies que nature. Il n’y a rien à rajouter et il n’y a rien à enlever à la musique. Une enceinte doit être une fenêtre vers ce que vous voyez ou entendez à l’extérieur. Notre objectif, et donc celui de PSB, est de concevoir des enceintes aussi proche de la réalité que possible. » Paul Barton.