Devis
Panier
La garantie des prix bas
Achats 100% sécurisés
Satisfait ou remboursé
Expédition sous 24h
4x sans frais CB

Boutique Devialet : les dernières nouveautés de la marque

Devialet est une entreprise 100% Française qui révolutionne depuis quelques années le monde de la hifi. L'entreprise est née en 2006 suite à la rencontre de trois hommes (un ingénieur, un designer et un financier) autour d'un projet fou qui consistait à fusionner l'univers de l'analogique et du numérique pour créer l'amplificateur parfait.

Saxophoniste et grand passionné de musique, Pierre-Emmanuel Calmel, alors directeur d'un laboratoire de recherche chez Nortel Networks, travaille à la conception d'une technologie d'amplification totalement innovante dés 2003. Le pari de marier l'amplification numérique et analogique lui venait déjà de travaux réalisés quelques années auparavant, mais il ressentit le besoin d'aller au bout de cette idée folle qui lui paraissait pourtant évidente. Le principe de fusionner des étages analogiques et numériques sur un amplificateur audiophile avait été tenté par quelques scientifiques, mais sans succès. Poussé par ses convictions, Emmanuel Calmel travaille alors sans relâche à la mise au point de son prototype qui devait alors réconcilier le monde des néophytes mélomanes et celui des audiophiles aguerris.

En 2004, il dépose le premier brevet de l'ADH (Analog Digital Hybrid) mais les résultats lui semblent encore perfectibles. Une année de recherche supplémentaire et une demi-douzaine de brevets plus tard, il fit naitre ce qui peut alors être considéré comme le premier microprocesseur de l'audio.

En 2006, l'inventeur fait la rencontre du designer passionné de Hi-Fi Emmanuel Nardin, de son cousin financier Quentin Sannié et d'un spécialiste du développement commercial, Manuel de La Fuentes. Les 4 hommes travaillent alors d'arrache-pied sur la conception d'un appareil complet embarquant la technologie ADH et capable de répondre aux besoins du plus grand nombre de passionnés de musique. Cette machine devait être puissante, ultraprécise, le son devait rester vivant, son design devait être unique et son nom devait véhiculer toutes les valeurs chères aux 4 hommes. Ils mirent une année entière à travailler ensemble avant de créer en 2007 l'entreprise Devialet.

Avec la douce ambition de changer le monde de la hifi, il faudra encore plusieurs années et des dizaines de milliers de lignes de code informatique pour arriver au lancement du Devialet D-Premier qui vit le jour fin 2009. La promesse est tenue, le D-Premier est produit dés 2010 en France et s'impose comme une bombe dans le monde des amplificateurs haute-fidélité. Il trouva certes quelques détracteurs gênés par sa forme, par sa petite taille, par son utilisation très tournée vers le numérique, mais les plus grands spécialistes au monde l'avouent: cet amplificateur sonne l'heure d'une véritable révolution du monde de la hifi.

L'entreprise Devialet souhaite continuer sa lancée et développer une gamme complète d'amplificateurs tout en perfectionnant ses technologies. La société opère alors une levée de fonds spectaculaire de 15 millions d'euros auprès d'actionnaires unanimes comme Bernard Arnault (PDG de LVMH), Xavier Niel (Fondateur de Free), Jacques-Antoine Grandjon (fondateur de Ventes-Privees.com), Marc Simoncini (fondateur de Meetic) et plus de 80 autres qui avaient déjà fait confiance à la marque depuis les débuts.

Ayant alors les moyens de ses ambitions, l'entreprise Devialet recrute alors plusieurs dizaines de salariés pour assurer son développement à l'international et une équipe de 25 ingénieurs. Ces derniers s'attellent immédiatement à la réalisation d'une gamme d'amplificateurs d'exception hérités du D-Premier : le Devialet 110, le Devialet 170 et le Devialet 240 qui virent tous le jour en 2013. En plus d'être de véritables bijoux de technologie et de musicalité, ces derniers sont conçus sur des plates-formes évolutives. Ce dernier point tient à coeur à l'entreprise qui souhaite assurer à ses clients de ne pas subir l'obsolescence connue au monde du numérique.
Filtrer
Supprimer les filtres
Fermer et réinitialiser
Filtrer les résultats
Filtrer
Trier