Avec le vidéoprojecteur BenQ W1600UST, modèle à focale ultra-courte, vous pourrez profiter d'une image de 2,5 m de diagonale en étant positionné au pied de l'écran avec un recul de seulement 30 cm de distance. Grâce à ses 3300 lumens et son contraste de 13000:1, l'image est lumineuse, lisible et bien contrastée, et ce même en plein jour. Très à l'aise en home-cinéma, il est capable de se substituer à un téléviseur lorsqu'il est connecté à un tuner externe (tuner câble/satellite ou box TV par internet). Très pratique, vous pouvez placer ce vidéoprojecteur au pied du mur de projection, sur un meuble, permettant ainsi d'éviter d'avoir des câbles qui traversent tout le salon. Cela permet aussi de réduire le champ lumineux et ainsi éviter les apparitions d'ombres à l'écran, ce qui se révèle très intéressant pour les utilisations professionnelles et éducatives.
Vous pouvez désormais profiter d'une image haute définition éclatante avec des blancs lumineux et des noirs d'une belle densité grâce à sa lampe de 240 Watts, sa roue chromatique 6 segments intégrant la technologie DLP Brilliant Color ainsi que sa matrice DLP DarkChip 3 de résolution HD 1080p.
Son optique Ricoh de très haute qualité vous garantit une précision des détails et une bonne netteté de l'image.
La lampe est estimée à environ 3000 heures en mode lumineux, 4000 heures en mode éco et jusqu'à 6000 heures en mode SmartEco, soit l'équivalent d'un visionnage quotidien d'un film de deux heures pendant environ 8 ans.
La fonction très ingénieuse de “mise hors tension automatique” procède à l'arrêt automatique du vidéoprojecteur lorsque celui-ci est laissé en fonctionnement alors qu’il n’est pas utilisé (et qu'aucune source n’est détectée).