L’enceinte KEF LS50 Meta est une nouvelle version du modèle KEF LS50. Elle se distingue de son prédécesseur par sa technologie MAT (Metamaterial Absorption Technology). Le métamatériau est un matériau composite doté d’une structure labyrinthique dans laquelle se trouvent plusieurs canaux. Ces derniers absorbent les bruits parasites provenant de l’arrière du haut-parleur d’aigu, afin de garantir un son transparent, précis et immersif. Ce matériau synthétique élimine également la distorsion et offre une meilleure performance acoustique. À titre informatif, la technologie MAT a été développée conjointement par la marque britannique KEF et le groupe Acoustic Metamaterials.
KEF LS50 Meta : haut-parleur Uni-Q de 12ème génération
L’enceinte bibliothèque KEF LS50 Meta bénéficie d’un système de haut-parleur Uni-Q de 12ème génération. Celui-ci est composé d’un woofer à cône en aluminium de 13 cm et d’un tweeter à dôme en aluminium ventilé de 2,5 cm. Ce système de haut-parleurs renferme un découpleur à col conique et un moteur dont le rôle consiste à atténuer la distorsion au sein du haut-parleur médium. Vous profitez ainsi d’un son plus réaliste et uniforme avec des basses profondes. L’enceinte bibliothèque KEF LS50 Meta comporte également un nouvel évent bass-reflex. Celui-ci possède des parois flexibles qui empêchent les résonances de colorer le son situé dans les fréquences moyennes.
Une enceinte aux finitions irréprochables et à la composition très élaborée
Robuste et extrêmement rigide, le coffret de l’enceinte compacte KEF LS50 Meta présente un design moderne avec une surface plus lisse. Cette dernière améliore la diffusion du son tout en minimisant les interférences. Les entretoises sont combinées avec les panneaux d’amortissement CLD (Constrained Layer Damping), afin de réduire les vibrations internes. Le baffle est fabriqué à partir d’un composé de moulage par injection DMC (Dough Moulding Compound) habituellement utilisée dans l’industrie automobile. Pour tirer parti du potentiel de l’enceinte compacte KEF LS50 Meta, l’idéal serait de l’associer avec un amplificateur disposant d’une grande réserve de courant. Elle accepte une puissance maximale de 100 watts sous 8 ohms et affiche une sensibilité de 85 dB.
Pour résumer avec la nouvelle LS50 Meta de KEF
Avec cette enceinte KEF LS50 Meta, vous obtenez une belle image stéréo, ainsi que des basses puissantes et fermes. Ses dimensions réduites lui permettent de s’intégrer facilement dans votre pièce d’écoute. Pour profiter d’une sonorité optimale, il est conseillé de respecter une distance de 50 cm entre l’enceinte bibliothèque KEF LS50 Meta et le mur arrière.