Reprenant les caractéristiques principales de son prédécesseur, le Micromega M-One M-100, ce modèle M-150 est un amplificateur hi-fi qui bénéficie d'un convertisseur numérique-analogique de haute qualité. En effet, son DAC AK4490 est capable de prendre en charge les flux PCM allant de 32 bits / 768 kHz. Pour se démarquer des versions précédentes, cet amplificateur adopte une technologie qui assure une écoute binaurale. En ce qui concerne sa section d'amplification, elle dispose d'une puissance de 2 x 150 watts sous 8 ohms.
Le système de conversion du Micromega M-One M-150
Afin de prouver le savoir-faire de la marque Micromega en matière de matériel sonore, elle a décidé d'équiper ce M-One M-150 d'un DAC de dernière génération. Celui-ci est non seulement compatible DSD jusqu'à une fréquence de 11,2 MHz, mais également flux PCM sous formats 32 bits / 768 kHz. De ce fait, cet outil peut facilement traiter les fichiers audio avec une résolution élevée. Grâce à ce convertisseur AK4490 Asahi Kasei, les sons émis seront plus précis et détaillés. Quant à la séparation des canaux, les est de 80 dB à 10 kHz et 96 dB à 1 kHz.
Un accessoire muni d'un préampli analogique
Conçu avec une pré-amplification analogique complète, cet ampli Micromega M-One M-150 met à la disposition de l'utilisateur des entrées ligne XLR et RCA. À titre d'information, il peut aussi s'associer à une cellule phono à bobine mobile MC ou à une cellule phono à aimant mobile MM. Pour la liaison avec un caisson de basse une sortie pré-out est présente. Néanmoins, il faut savoir que ce type d'ampli possède d'autres connectiques comme le port USB-B, port USB-A, entrée HDMI I2S, sortie trigger, mini-jack 3,5 mm ou encore entrée S/PDIF coaxiale et optique.
Les autres fonctionnalités disponibles sur l'amplificateur Micromega M-One M-150
Parmi les autres options sur cet équipement, vous pouvez distinguer la connectivité sans-fil Bluetooth. Compatible SBC et aptX, ce récepteur Bluetooth permet de relier l'ampli à différents appareils utiliser un câble. Pour jouer le rôle d'un périphérique pour un rendu DLNA, le Micromega M-One M-150 intègre également un contrôleur réseau Ethernet. À l'aide de ces fonctionnalités, vous n'aurez aucun problème à lire des fichiers audio depuis un NAS, un PC ou bien une tablette. Pour rappel, il est possible de gérer votre amplificateur via une application mobile gratuite appelée Micromega.