Pour l'achat du vidéoprojecteur 3D 4K JVC D-ILA X95R BE Noir la paire de lunettes JVC PK-AG3 et l'émetteur RF PK-EM2 sont offerts
Ce vidéoprojecteur JVC DLA-X95R BE noir intègre des composants haut-de-gamme de haute qualité. Sa technologie D-ILA offre une résolution 4K de 3840 x 2160 pixels, pour un rapport de contraste natif de 130 000:1 ! Stockez jusqu'à 10 réglages de position d'objectif différents : mode vidéo, cinémascope 2,35:1, 16/9ème standard, sous-titres en-dessous de l'image, etc.
Certifié THX 3D Display et ISF C3, ce projecteur est muni de la technologie ultra-haute résolution de JVC nommée e-shift 2, qui permet de décaler chaque pixel d'un demi-pixel en diagonale afin de multiplier la résolution, et obtenir des images en 4K dès maintenant à partir d'une image Full HD.
Son ensemble optique entièrement repensé délivre une planéité remarquable, avec un niveau de détails poussé et une netteté incroyable, même en périphérie de l'image, comme nous avons pu le constater en démonstration (et en avant-première) dans notre magasin d'Antibes...
Son moteur d'Upscaling e-shift 2 à contrôle multiple des pixels a été reprogrammé sur la base d'un algorythme propriétaire, d'une part afin de restituer des images Full HD aussi éclatantes que possible, mais surtout afin d'obtenir des images de plus haute qualité après conversion en 4K.
La portée de détection est dix fois supérieure à celle des anciens modèles JVC DLA-X90R ou X70R, ce qui permet de détecter une grande variété de bandes de signal au sein même de l'image, grâce à une meilleure division de la largeur de bande en 8 segments (au lieu des 2 divisions jusque là).
Cette amélioration voit le jour grâce à un détecteur optimisé qui autorise un filtrage optimal en contrôlant dynamiquement l'effet de flou en arrière-plan, tout en appliquant la mise au point. Cinq types de profil 4K sont proposés au menu pour appliquer un traitement optimal à chaque type de contenu visualisé. Vous pouvez ainsi visionner des images de haute qualité, quelle que soit la source que vous sélectionnerez en entrée.
En plus du procédé exclusif "Frame Addressing" qui restitue des images aux couleurs éclatantes, JVC améliore la précision de conversion de l'ensemble optique et des lunettes 3D, augmentant ainsi de 20% le niveau de luminosité. En 2D, le procédé Clear Motion Drive fluidifie le rendu des images rapides, grâce à un algorythme d'interpolation de haute précision. Fini le flou inhérent aux images sportives ou dans certains jeux vidéo.
La diaphotie génératrice de flou a été aussi corrigée par une réduction de l'effet de chevauchement d'image : l'obturateur des lunettes peut rester ouvert plus longtemps car le procédé va traiter individuellement chaque trame de l'image ! La disparité a été également reréglée pour une reproduction stéréoscopique plus naturelle. Pendant la conversion 2D vers 3D, les sous-titrages sont rectifiés pour éviter toute déformation, et donc perettre une meilleure lisibilité.
Les carnations présentant des grains irréguliers à l'écran sont reproduites avec un effet de lissage, et donc plus de naturel. Le système de gestion des couleurs selon 7 axes (rouge, vert, bleu, cyan, magenta, jaune et orange) garantit le réglage précis de la teinte, de la saturation et de l'intensité... par couleur ! Le dernier axe orange permet d'optimiser la sélection du spectre de couleurs, notamment pour les carnations. Pour une ergonomie optimisée, seule la couleur en cours de réglage est affichée à l'écran, les autres teintes apparaissant alors en gris.
Pour un meilleur rendu des couleurs, on peut régler la température de couleur comme pour une lampe au Xénon (source lumineuse couramment utilisée dans les salles obscures). Ce réglage autorise donc une reproduction des couleurs fidèle à la qualité des films projetés au cinéma ; les lampes au mercure ultra-haute pression que ce modèle utilise garantissent une restitution à haut rendement - et s'avèrent en outre plus économiques à l'usage.
Un réglage environnemental est disponible, où il suffira d'indiquer la taille d'écran, la distance de projection et la couleur du mur, afin de compenser l'image projetée et la rendre adaptale aux conditions réelles. Détail pratique important, un protège-objectif automatique s'ouvre et se ferme à la mise sous tension et à l'arrêt, protégeant ainsi l'objectif de tout dommage, et surtout de la poussière !
L'image sera optimisée en fonction des caractéristiques de votre toile d'écran ; l'indice de réflection qui diffère d'un écran à l'autre est analysé avec précision, le projecteur sélectionnant alors le mode le plus adapté à l'écran utilisé. Vous disposez en natif de 105 modes différents, qui passeront à 255 après mise à jour du microprogramme JVC. Un tableau de correspondance des principaux écrans et modes de réglage est d'ailleurs proposé sur le site du constructeur.
Lors de l'installation, vous pourrez sélectionner la fonction d'auto-étalonnage en quelques étapes simples : cette option compense les ruptures qui se produisent parfois dans l'équilibre des couleurs en cas d'utilisation prolongée et intense, et assure ainsi une projection toujours optimale.
Il est aussi possible de profiter d'un rapport hauteur/largeur de 2,35:1 pour les films au format cinématique large, en combinant le projecteur à un objectif anamorphoseur tiers, de manière à créer une reproduction dynamique de l'image, tout comme dans une salle de cinéma.
OPTIONS- Capteur optique avec logiciel Spyder4Pro ou Spyder4Elite par Datacolor, pour configurer l'auto-étalonnage [sur PC sous Windows XP ou supérieur], téléchargement de l'application sur le site de JVC.
Deux types de lunettes sont proposés en option, nous consulter : - Le modèle radiofréquence JVC PK-AG3 rechargeable, ultraléger, de 38 g pièce seulement, durée de fonctionnement 100 h environ. - Fonctionne avec l'émetteur RF PK-EM2 sans fil.- La référence infrarouge JVC PK-AG2 rechargeable, de 40 g pièce, durée de fonctionnement 40 h environ. - Fonctionne avec l'émetteur infrarouge PK-EM1, fourni avec câble de liaison de 3 m.Marque | JVC |
Modèle | DLA-X95 Noir |
Technologie de projection | DILA |
Format natif | 16/9 |
Luminosité | 1 200 Lumens |
Contraste dynamique | 130 000 :1 |
Rapport projection max | 2,80 |
Rapport projection min | 1,40 |
Lens Shift Vertical max. | 80 % |
Lens Shift Horizontal max. | 34 % |
Durée de vie lampe éco | 4 000 Heures |
Consommation normale | 360 Watts |