Successeur du JVC DLA-N5, le vidéoprojecteur JVC DLA-NP5 est compatible HDR10+, doté d'entrées HDMI compatibles 48 Gbit/s et prend donc en charge les images 4K jusqu'à 120 Hz. Le vidéoprojecteur JVC DLA-NP5 a été pensé et fabriqué afin de vous faire profiter de la meilleure qualité d'image possible, que ce soit à partir de sources HD 1080p ou UHD 4K et HDR. Ses excellents composants lui permettent d'exploiter l'immense potentiel des images Ultra Haute Définition.
Le vidéoprojecteur JVC DLA-NP5 est en mesure de projeter nettement les images UHD 4K, sans pixellisation, grâce à l'emploi d'une matrice D-ILA UHD 4K pour chaque couleur primaire. Une est destinée au rouge, l'autre au bleu et la dernière au vert. La matrice mesure 0,69 pouces seulement. Il s'agit du plus petit modèle produit par le fabricant japonais. Elle embarque des technologies d'orientation verticale et horizontales afin de réduire les défauts causés par la diffraction de la lumière. Le contraste s'en retrouve grandement amélioré.
JVC DLA-NP5 : matrice D-ILA 4K développé par JVC
Pour que le projecteur exploite pleinement sa matrice, les ingénieurs de JVC ont développé un bloc optique. Ce dernier se compose de 17 éléments et de 15 groupes. Ses lentilles sont en verre et il est motorisé. Il dispose d'une large latitude de placement grâce à ses fonctions de décalage optique : avec une marge de 34 % à l'horizontale et une marge de 80 % à la verticale. Ce bloc optique assure un grand niveau de luminosité et de netteté des images.

Un projecteur dont l'espace colorimétrique est très étendu avec une compatibilité HDR10+
Le vidéoprojecteur JVC DLA-NP5 est équipé d'un filtre cinéma qui lui permet de couvrir la totalité de l'espace colorimétrique Rec.709. Il est capable de restituer les nuances et les contrastes avec une grande précision. La fidélité se voit particulièrement sur les images de décors naturels, avec plus de détails visibles sur les cieux, les vues marines, mais aussi les feuillages : au lieu de n'apercevoir qu'une étendue uniforme, l'œil parvint à distinguer de nombreux détails et des nuances époustouflantes. Votre projecteur est compatible avec la norme HDR. Autrement dit, il peut reproduire fidèlement les images à large plage dynamique enregistrées sur les Blu-ray UHD 4K ainsi que dans les services de streaming (comme Amazon Prime Video, Disney+ ou Netflix).

JVC DLA-NP5 : technologies Multiple Pixel Control, Clear Motion Drive et le Motion Enhance
Le vidéoprojecteur JVC DLA-NP5 embarque la technologie Multiple Pixel Control. Elle analyse les images afin d'optimiser leur rendu visuel : la clarté est subtilement améliorée tandis que les arrière-plans sont adoucis, assurant une reproduction plus réaliste. Votre projecteur bénéficie de deux autres technologies de traitement vidéo, exclusives au fabricant : le Clear Motion Drive et le Motion Enhance. La première le rend compatible avec les signaux 4:4:4 et réduit les effets de flou, tandis que la deuxième optimise l'entraînement de la matrice D-ILA et diminue le flou cinétique. Elles fonctionnent ensemble afin de garantir une reproduction fluide, mais aussi détaillée, de toute sorte de vidéo. Elles atténuent les images rémanentes, un phénomène arrivant fréquemment lorsque des objets se déplacent rapidement, pendant des événements sportifs ou la diffusion de film d'action par exemple.
Le vidéoprojecteur JVC DLA-NP5 dispose d'entrées HDMI 48 Gbit/s compatible 4K 120 Hz
Le vidéoprojecteur JVC DLA-NP5 propose une connectique efficace. Ses connecteurs HDMI sont compatibles avec les flux vidéo allant jusqu'à 48 Gbps. Il est capable de lire les formats 120 Hz 4K issus des dernières générations de jeux vidéo. D'ailleurs, il est doté d'un mode à faible latence pour optimiser la fluidité des jeux vidéo, permettant au joueur de réagir plus rapidement, et donc de ne pas subir d'échec à cause d'un matériel incapable de suivre le rythme. Votre projecteur est également compatible avec les flux vidéo 4K 60p 4:4:4 (notamment la version à 36 bits) et 4K 24p 4:4:4 36 bits. Il est en mesure de diffuser des images dont les couleurs sont plus vives et les gradations plus riches que celles des vidéoprojecteurs standards. De plus, il prend en charge la norme HDCP 2.3, vous permettant de lire les contenus soumis à des droits d'auteur à partir d'un service de streaming en ligne ou d'un disque Blu-ray UHD.

Avec sa grande luminosité et son important taux de contraste, le projecteur JVC DLA-NP5 propose une image d'une qualité exceptionnelle. Il prend en charge les contenus HDR avec efficacité, tout en étant compatible avec une multitude de flux vidéo. Tous ses composants ont été optimisés pour vous faire bénéficier d'une expérience visuelle de qualité supérieure. D'ailleurs, il est possible de faire calibrer son image par un professionnel afin de l'adapter aux spécificités d'une pièce grâce à son menu ISFccc.