Le processeur X1 Extrême (40% plus puissant que le X1) va grandement améliorer les dégradés et réduire l'effet de postérisation grâce à son traitement sur 14 bits des couleurs, technologie appelé le Super Bit Mapping 4K HDR . Le Dual Database Processing quant à lui va améliorer l'image en la nettoyant (réduction de bruit) et en convertissant la résolution afin d'accroître la clarté. La synergie du X-Motion Clarity et du Motionflow va augmenter la précision des objets en mouvement.
Le Sony KD-75XF9005 propose des réglages riches afin de personnaliser l'image. Nous commençons par un filtre qui améliore les dégradés (basé sur le Super Bit Mapping 4K HDR) puis nous enchainons sur un deuxième filtre qui renforce les détails et le piqué de l'image. Enfin, le dernier filtre nous permettra de réduire le bruit numérique et/ou les artefacts de compression Mpeg. Nous retrouvons également les réglages habituels comme la luminosité, les noirs, la teinte, les couleurs...
Le XF90 propose toujours la technologie Triluminos (Live Colour Creation), chaque coordonnée colorimétrique est recalculée et non étirée. Cela permet d'améliorer la saturation sans dénaturer les teintes et ainsi conserver les couleurs naturelles du téléviseur nippon.
L'OS Android TV 7.0 est installé sur le XF90, Sony propose une interface stable et très fonctionnelle qui vous permettra de vous passer de décodeur. On retrouve une multitude de services et d'applications comme le fait de pouvoir transformer son Android TV en boîtier de type Apple TV avec la gestion du Airplay.
En conclusion, ce téléviseur Sony KD-75XF9005 est moderne, connecté, puissant, une vraie alternative au ZD9. Le XF90 fait partie des TV LED les plus performant du marché.