Le téléviseur LG OLED65W9 est un modèle de dernière génération qui affiche une dalle OLED UHD 4K de 165 cm de diagonale. Toute la connectique ainsi que le système son ont été séparés de l’écran dans un boîtier externe. Ainsi, la dalle du téléviseur fait moins de 4 mm d’épaisseur, ce qui facilite grandement son intégration dans le salon. Elle est d’ailleurs accompagnée d’un support mural aimanté afin de l’installer avec encore plus de commodité. Le design du téléviseur est quant à lui très soigné avec des bords d’une extrême finesse qui octroient un maximum de confort visuel. Le boîtier externe s’inscrit quant à lui dans la continuité du design de l’écran et rend l’ensemble parfaitement cohérent.
Un processeur et des traitements d'images de qualités
La télévision OLED LG intègre le processeur intelligent de seconde génération LG a9 Gen 2, ce qui lui permet de prendre en charge toutes les déclinaisons de formats HDR (HDR-10, HLG, Dolby Vision, Advanced HDR) et de restituer des images vives et de qualité avec une extrême fidélité. La dalle OLED, contrairement aux autres technologies, dispose de pixels auto-émissifs qui produisent leur propre lumière. Ainsi, le téléviseur peut adapter intelligemment le rendu de couleur et garantir une grande luminosité, des noirs d’une extrême profondeur et des contrastes des plus impressionnants. De plus, grâce au Wide Color Gamut dont profite l’écran de ce téléviseur LG, ce dernier est en mesure de reproduire plus d’un milliard de couleurs et même d’ajuster et d’étendre au besoin la plage colorimétrique des images, grâce à sa fonction d’upscaling HDR. En plus des formats vidéo de dernières générations, les formats suivants sont lus : VC-1 Advanced Profile, RV30/40, VP8/9, H.264/AVC, H.265/HEVC, Xvid, MPEG-1-2,4, etc.
LG OLED65W9 : Une barre de son dédiée et puissante
En termes de son, le boîtier externe baptisé All-In-One Box, intègre une barre de son 4.2 canaux composé de 2 haut-parleurs frontaux escamotables, deux haut-parleurs pour les basses fréquences, ainsi que deux haut-parleurs qui reproduisent le son en qualité Dolby Atmos. L’ensemble développe 60 Watts de puissance, dont 20 Watts sont réservés aux basses. Le LG OLED65W9 prend en charge les formats suivants : Dolby Atmos, DTS, DTS-HD, DTS Express, Dolby AC3, AC4 et l’EAC3. Comme la plupart des téléviseurs de sa gamme, la télévision OLED LG bénéficie de la technologie d’amplification des dialogues Clear Voice III, qui permet de mieux appréhender les voix de n’importe quel programme TV. Il est par ailleurs bon de noter qu’il est possible de connecter un casque filaire ou sans-fil afin d’écouter le son du téléviseur.
Une TV connectée : Wi-Fi, Bluetooth, DLNA, Miracast et WiDi
En sa qualité de Smart TV, le téléviseur LG OLED 65W9 ne se contente pas de lire seulement les chaînes de la TV et les contenus externes. En effet, il est possible depuis son écran d’accueil le WebOS, de naviguer sur internet, de lire de la musique, d’afficher des photos, ou encore du contenu d’un smartphone grâce à sa compatibilité avec les systèmes Miracast, WiDi et Apple AirPlay 2. La télévision OLED est pilotable à partir de la télécommande Magic Remote qui intègre un microphone et permet également un contrôle vocal de la TV. En plus d’être pilotable à la voix via la télécommande, le téléviseur OLED65W9PLA.AEU est compatible Google Assistant et Alexa d’Amazon.Par ailleurs, la technologie LG ThinQ AI qu’il intègre, lui permet de communiquer avec les autres objets connectés de la marque, ainsi qu’avec les objets « intelligents » d’autres marques telles que Bosch, Legrand ou encore, Somfy. En ce sens, le téléviseur est un véritable centre domotique et est en mesure d’intégrer au fur et à mesure les habitudes de ses utilisateurs pour leur proposer une réponse adaptée ; grâce à la technologie Deep Learning.
Le boîtier All-In-One Box du téléviseur LG OLED65W9 dispose de 4 entrées HDMI 2.0 (HDCP2.2) dont une compatible ARC, de 3 ports USB et d’une sortie audio numérique optique. De plus, 3 prises d’antennes sont présentes : une RF, une Sat Main et une Sat Sub ; ainsi qu’un port Ci+ 1.4 certifié Fransat et Canal Ready. Pour finir, afin d’assurer une connexion à internet, le boîtier est équipé d’un port Ethernet, ainsi que d’une compatibilité WiFi et Bluetooth v.4.2 (compatible apt-X).