Conçue avec précision, la platine Thorens TD103 A saura satisfaire les amateurs de disque vinyle. Elle est composée d’un châssis en bois disposant de propriétés acoustiques et d’un plateau en aluminium revêtu d’une feutrine. Ce dernier absorbe les vibrations et les bruits de fonctionnement pour garantir une restitution sonore limpide. Cette platine utilise le bras de lecture Thorens TP 19-2. Celui-ci est doté d’un cadre en aluminium et de roulements haut de gamme. Le bras de lecture exploite également une technologie de rotation efficace pour un bon suivi du sillon. Il élimine les vibrations indésirables et repose automatiquement sur son support lorsque la lecture est achevée.
Thorens TD103 A : excellente qualité de fabrication, cellule Ortofon 2M Red
Fabriqué à partir de matériaux synthétiques de bonne qualité, le porte-cellule de la platine vinyle Thorens TD103 A est extrêmement rigide. Il reçoit une cellule Ortofon 2M RED. Celle-ci bénéficie d’un diamant elliptique, garantissant ainsi un meilleur suivi du sillon de vos galettes noires. Cette cellule prémontée est également équipée d’un aimant mobile qui assure la retranscription des variations dans les sillons. Elle offre une réponse en fréquence comprise entre 20 Hz et 22 kHz. La séparation des canaux tourne autour de 22 dB.
Modèle à entraînement par courroie, cette platine vinyle Thorens TD103 A vous permet de redécouvrir vos vieux disques 33, 45 et 78 tours. Grâce au sélecteur, vous avez la possibilité de régler la vitesse de rotation. Cette dernière est contrôlée par un système électronique. Les connecteurs sont plaqués or, ce qui garantit une meilleure transmission du signal. Vous bénéficiez d’une sortie RCA et d’une prise de terre. Cette platine Thorens TD103 A est fournie avec un couvercle en acrylique permettant de la protéger des particules fines. Légère et simple à manier, elle apporte une note d’authenticité à votre système audio.