La Rekkord Audio F300 Noir AT91 est un prototype de platine automatique qui sert à amortir les vibrations grâce à l’entraînement par courroie. Cette platine vinyle se démarque par son châssis en MDF en plus de son contrepoids ajustable. A cela s’ajoute un antiskating magnétique. La structure de ce vinyle se démarque encore par son sous-châssis posé sur un châssis en MDF. La Rekkord Audio F300 Noir AT91 profite de vibrations amorties. Ainsi, elle est capable de reproduire des sons détaillés et naturels. En outre, cette platine vinyle est équipée d’une « cellule Audio-Technica AT91 » qui vient se poser sur son porte-cellule. Vous pouvez connecter le dispositif à l’entrée d’un amplificateur hi-fi avec préampli phono. De ce fait, vous profitez de vos vinyles préférés.
La Rekkord Audio F300 Noir AT91 est aussi équipée d’un bras de lecture ULM avec des roulements à billes qui minimisent les frictions. Vous profitez donc d’une lecture stable et fluide. Le bras de cette platine est équipé d’un porte cellule en fibre de carbone qui est solide et qui résiste aux vibrations. Ce matériau contribue à l’élimination des résonances qui sont à l'origine des pertes d’informations.
L’antiskating et le porte-cellule réglable du bras de cette platine vinyle lui permet d’accueillir des cellules qui sont compatibles avec le montage 1/2".
La Rekkord Audio F300 Noir AT91 est une platine vinyle qui se compose d’un châssis et d’un sous-châssis. L’ensemble absorbe les vibrations. L’équipage de lecture est bien découplé. Les sélecteurs, la base du plateau et le bras de lecture sont montés sur le sous-châssis. Le châssis en MDF absorbe bien les vibrations. Il est posé sur 4 pieds. Ainsi, les résonances sont réduites et vous percevez mieux les informations.
La Rekkord Audio F300 Noir AT91 est aussi une platine qui embarque un plateau en aluminium. Vous pouvez donc la coupler facilement à un disque. Ce plateau a été expressément conçu pour vous permettre de jouir d’une lecture précise et stable. En outre, cela vous garantit de bonnes conditions de lecture. Vous pouvez régler la vitesse de rotation grâce au sélecteur qui se trouve sur la partie droite dudit plateau.
La Rekkord Audio F300 Noir AT91 est munie d’une « cellule Audio-Technica AT91. Cette dernière est caractérisée par une conception à double aimant en plus de sa pointe conique. Cette cellule se démarque par sa solidité. La séparation des canaux réduit le niveau de distorsion.
Cette platine a été assemblée en Allemagne. Il s’agit d’une solution qui vous permet de profiter de tout le charme du vinyle.
Marque | Rekkord Audio |
Modèle | F300 AT91 Chêne naturel |
Couleur | Marron |
Fonctionnement | Automatique |
Entraînement | Courroie |
Vitesse de lecture | 33 Tours/min, 45 Tours/min |
Pré-ampli Phono | Non |
Cellule compatible | Aimant Mobile (Moving Magnet - MM) |
Modèle de cellule intégrée | Audio-Technica AT91 |
Numérisation USB avec Ordinateur | Non |
Sorties audio | RCA x 1 |
Largeur | 420 mm |
Profondeur | 360 mm |
Hauteur | 133 mm |
Poids | 4,80 Kg |