Découvrer la formidable platine vinyle Pro-Ject RPM-9 Carbon !
La marque autrichienne Pro-Ject est aujourd'hui l'un des principaux fabricants de platines vinyles hifi au monde. Bénéficiant d'un immense savoir-faire, l'entreprise et ses ingénieurs développent des produits de qualité dans l'univers du vinyle.
La platine vinyle RPM-9 Carbon se distingue comme l'une des plus innovantes et audacieuse.
Elle succède à la Pro-Ject RPM 9.2 avec nouveau moteur intégrant un régulateur de vitesse et un nouveau plateau en aluminium, mais en gardant une esthétique remarquable et le bras Pro-Ject 9cc Evolution.
Un bras en fibre de carbone :
Ce bras en fibre de carbone élimine les reflets d'onde sonore et par conséquent permet une bonne atténuation des vibrations. De plus, la transmission d'intrusion à la cellule est réduite. Elle est compatible avec des cellules de type MM ou MC.
une conception en MDF avec un plateau en aluminium :
La platine est composée d'un socle en MDF, un matériau composite de fibres de bois et qui est choisi pour limiter les vibrations.
La marque a fait le choix d'un plateau en aluminium massif qui reçoit une couronne inférieure amortissante conçue en TPE. Le plateau tourne autour d'un roulement inversé à bille en céramique au frottement très faible.
Un nouveau moteur en synchronie : La platine vinyle intègre un nouveau moteur qui entraîne l'appareil et qui est associé à un régulateur de vitesse qui assurant allure constante et indépendante de la tension ou de la fréquence secteur.
Par ailleurs, le commutateur intégré facilite le changement de 33 à 44 tours.