La platine vinyle Pro-Ject Essential III Recordmaster est issue de la gamme Pro-Ject Essential. Elle hérite des caractéristiques principales de la platine Pro-Ject Essential III mais s'en distingue avec la présence d'une sortie USB (pour numériser vos disques vinyle sur votre ordinateur) et d'un convertisseur analogique/numérique. Elle est livrée avec le câble de connexion Pro-Ject Connect it E, aux hautes performances et un capot de protection.
La platine vinyle Pro-Ject Essential III Recordmaster est dotée d'un châssis, reposant sur trois pieds, et d'un plateau de 3 cm d'épaisseur en MDF. Ce matériau allie une grande légèreté et une haute rigidité. Tout, dans la conception de votre tourne disque, a été pensé afin de l'isoler des vibrations externes et d'atténuer les distorsions, vous offrant un son plus net et pur.
L'entraînement de cette platine est assuré par un moteur DC, vous faisant profiter d'une vitesse incroyablement stable lors de la lecture. Le changement de vitesse pour la lecture des 33,3 tours et des 45 tours est gérée électroniquement par une Speed Box intégrée. Une courroie en silicone assure la liaison du moteur et du plateau. Le tourne disque est équipé du bras en aluminium, mesurant 21 cm (ou 8,6 pouces), éprouvé sur de nombreux modèles Pro-Ject. Réalisé à partir d'une pièce unique, ce bras possède un pivot en saphir. Sa cellule phono (le modèle Ortofon OM10e) a été pré-montée et alignée en usine.
La platine vinyle Pro-Ject Essential III Recordmaster est équipée d'un convertisseur analogique/numérique, qui vous permet de convertir un signal capté par la cellule. Après un échantillonage à 48 kHz et une quantification sur 16 bits, ce signal est transmis à la sortie USB. Il peut être numérisé avec, par exemple, le logiciel Audacity. Elle dispose également d'une sortie RCA stéréo et GND.
L'installation de la platine Pro-Ject Essential III Recordmaster est simple : il suffit de placer le contrepoids, d'effectuer l'équilibrage, d'ajouter une force d'appui et d'installer la courroie. Ensuite, connectez-la à un appareil de diffusion sonore, comme une enceinte sans fil, des enceintes amplifiées ou des amplificateurs.
La platine vinyle Pro-Ject Essential III Recordmaster est un modèle aux excellentes performances, avec son moteur DC, sa poulie en aluminium et son câble phono. Vous pouvez l'utiliser pour numériser vos disques sur un ordinateur ou un baladeur audiophile, pour une écoute nomade par exemple. Simple d'usage, elle saura plaire à tous ceux qui souhaitent une platine élégante et performante.
Marque | Pro-ject |
Modèle | Essential III Recordmaster Noir laqué |
Couleur | Noir |
Fonctionnement | Manuelle |
Entraînement | Courroie |
Vitesse de lecture | 33 Tours/min, 45 Tours/min |
Pré-ampli Phono | Oui |
Cellule compatible | Aimant Mobile (Moving Magnet - MM) |
Modèle de cellule intégrée | Ortofon OM-10e |
Numérisation USB avec Ordinateur | Oui |
Fonctionnaliés supplémentaires | Régulation électronique de la vitesse |
Sorties audio | RCA x 1, USB-B x 1 |
Largeur | 420 mm |
Profondeur | 330 mm |
Hauteur | 112 mm |
Poids | 5 Kg |