Fondée en 1938, Elipson a contribué à écrire les grandes pages de la hi-fi française. Attachée au "savoir-faire" français, la marque conçoit et produit ses platines vinyles à Saint-Fargeau dans l'Yonne, en Bourgogne.
Cette gamme Omega 100 se distingue de la gamme Alpha 100 par l'utilisation d'un chassis en PMMA (Polyméthacrylate de Méthyle), une finition laquée, un bras en carbone et un plateau en aluminium.
Conçue pour les plus exigeants, cette platine vinyle Omega 100 vous permettra de profiter de toute la richesse de vos disques vinyles. Développée sur des bases technologiques brevetées par la célèbre marque française, cette platine Omega 100 est à la fois performante et simple d'utilisation. Livrée entièrement montée avec une cellule Ortofon OM-10, cette platine reste toutefois manuelle comme le souhaitent les puristes.
La conception de son chassis en PMMA assurer une grande rigidité à l'ensemble et son bras en carbone associé à la technologie OTT (Orbital Tension Tonearm) permet un réglage ultra-fin. Un d'anti-skating (compensation de la force centripète) assurer une friction très faible et un suivi de piste précis à cette Omega 100.
Intégrant un plateau en aluminium, cette version Omega 100 offre des performances superieures à la gamme Alpha 100. Une plus grande richesse à l'écoute, mais surtout une parfaite régularité à la lecture pour un respect total des oeuvres musicales.
Pour ce qui est de l'entrainement de la courroie, la technologie MSD (Motor Sustension Device) permet d'éviter les vibrations grâce à un moteur suspendu mécaniquement.
Ayant développé sa propre source d'alimentation, Elipson permet à ses platines Alpha et Omega de fonctionner sur tous les types de tensions et de fréquences du monde (100-240v, 50-60Hz).
La platine est capable de régler la vitesse du moteur par génération de fréquences numériques (Technologie DDS). La montée en vitesse est progressive afin d'éviter le patinage de la courroie. La Synthèse Digitale de Fréquence permet une précision extrême de la rotation du plateau, offrant des lectures et des écoutes parfaitement fluides.
Cette platine dispose d'un sélecteur 33/45 tours, mais également d'un position "0" appelée Auto-Speed Control, permettant de gérer automatiquement la rotation en fonction du disque que vous souhaitez écouter.
Dimensions (lxhxp) : 450 x 120 x 380 mm
Accessoires fournis- Couvercle- Centreur aluminium- Cellule MM Ortofon OM-10Marque | Elipson |
Modèle | Omega 100 Noir laqué |
Couleur | Noir |
Fonctionnement | Manuelle |
Entraînement | Courroie |
Vitesse de lecture | 33 Tours/min, 45 Tours/min, 78 Tours/min |
Pré-ampli Phono | Non |
Cellule compatible | Aimant Mobile (Moving Magnet - MM) |
Modèle de cellule intégrée | Ortofon OM-10e |
Numérisation USB avec Ordinateur | Non |
Sorties audio | RCA x 1 |
Largeur | 450 mm |
Profondeur | 380 mm |
Hauteur | 120 mm |
Poids | 5,80 Kg |