Descriptif détaillé
La centrale MCA-C5 distribue sur 8 zones audio stéréo, chacune des 8 sources qui y seront raccordées. Les sorties sources “loop”, ainsi que la possibilité de relier jusqu’à 5 centrales supplémentaires, permettent d'étendre le système à 48 zones audio.
Un tuner interne AM/FM avec système RDS (Radio Data System) est configuré en tant que source 1 . Une liaison RNET® est bien entendu disponible, et assure la transmission des meta-datas des “Smart Sources” Russound ( serveur de media SMS3, station iPod™ iBridge®, double tuner radio ST2).
Pourvue d’une amplification numérique, la MCA-C5 fournit 40 watts par canal pour les zones 1 à 6. Chaque zone possède des sorties niveau ligne fixes ou variables, pour un utilisation avec une amplification externe ou en sous-zone.
La MCA-C5 possède également un port USB en façade et un port RS-232 pour une intégration parfaite avec des systèmes d’automation domestiques.
On retrouvera les fonctions de base qui ont fait tout le succès de Russound, à savoir : Paramètres utilisateurs, “Party Mode”, “Do not Disturb”, “All ON/OFF” , etc. Grâce à l’horloge interne de la centrale, d’autres fonctions sont aussi proposées, comme : “Réveil”, “Sleep Timer”. La source n°8 peut servir d’entrée et sortie loop pour une connexion avec un système de “portier” ou une centrale téléphonique.
Le contrôle de la MCA-C5 est assuré par les claviers MDK-C5 et la télécommande programmable SRC-C5 (avec possibilité d’apprentissage de codes IR).
Pour un confort d’utilisation accru, 2 écrans de contrôle UNO-TS2 peuvent être utilisés par centrale en standard (d’autres UNO-TS2 peuvent être raccordés au système via l’interface SA-ZX3)
Connexions Claviers
8 (RJ-45 , T568A standard)
Sorties IR
6 routés et 1 commun
Ports de communication
- 1 x USB 2.0/1.1 (en façade)
- 1 x RS232 (19,2 kHz)
- 1 x Ethernet (RJ-45, 10/100 Base T)
- 2 x RJ-45 liaisons RNET (IN / OUT)
Tuner Radio
Fréquences : AM : 530 - 1710 kHz / FM : 87,7 - 107,9 MHz
Impédances : AM : 300 Ohm symétrique / FM : 75 Ohm dissymétrique