Descriptif détaillé
Le lecteur de SACD SA7 S1 porte l’intégration à un niveau d’excellence stupéfiant, définissant de nouvelles références.
L’harmonie parfaite de la section SACD avec les autres sections de ce lecteur intégré est assurée par des techniques de filtrage numérique
extrêmement avancées, qui mettent en oeuvre des filtres aux caractéristiques Marantz exclusives.
Il a ainsi été possible d’obtenir une reproduction détaillée et dynamique que jamais. En outre, la séparation complète des sections analogiques et numériques, une autre exclusivité Marantz, ne se limitent pas à séparer les alimentations numériques et analogiques, mais assure aussi une séparation au niveau de la terre, grâce à la nouvelle technologie de la magnétorésistance géante (GMR), qui permet d’éliminer totalement toute influence des circuits numériques sur les circuits analogiques sensibles.
L’appareil intègre d’autres options, comme l’entrée d’horloge externe et l’inversion de phase numérique. Et comme l’appareil tout entier est « solide comme le roc » avec sa mécanique à plateau métallique, son châssis blindé en cuivre, son alimentation haut de gamme et ses composants de première qualité, ce lecteur offre une qualité absolue sans compromis conçue, développée et créée pour des oreilles intransigeantes.
Sans compromis
La SA7-S1 est un véritable chef d’oeuvre technique sans compromis. C’est le nouveau lecteur de SACD Marantz de référence. Il offre la qualité sonore sublime que les SC-7S2 et MA-9S2 sont en droit de recevoir.
Successeur des légendaires SA-1 (1999-2002) et CD-7, il intègre des caractéristiques clés de ses deux aînés, en conservant l’excellence de la lecture des SACD et la technologie des films numériques personnalisés des lecteurs de CD, utilisée pour la première fois dans le CD-7.
En outre, parce que Marantz s’engage plus que jamais dans la reproduction musicale d’une qualité insurpassée, elle a fait bénéficier le nouveau SA-7S1 d’un traitement inégalé en termes d’ingénierie et de soin du détail.
Comme vous pouvez vous y attendre de la part d’une telle merveille de la technique, le lecteur est doté d’un châssis solide, d’un transformateur torique Super ring et d’un placage de cuivre, ainsi que de trois innovations capitales et originales suivantes.
Filtres numériques innovants Marantz
La plupart des fabricants de matériel audio se concentrent sur les modifications sonores que l’on peut obtenir en sélectionnant et en personnalisant les composants électriques de la section analogique du lecteur.
Ils acceptent simplement le signal du convertisseur N-A et passent le plus grand de leur temps d’évaluation à optimiser l’alimentation, le filtre analogique et l’étage de sortie analogique.
La plupart de ces fabricants ne disposent pas de connaissances dans le domaine du filtrage numérique et doivent mettre en oeuvre des solutions standard – ce que Marantz juge inapproprié pour un lecteur authentiquement audiophile.
C’est pourquoi Marantz a consacré de larges efforts afin d’acquérir des connaissances expertes dans les matières liées à cette partie cruciale d’un lecteur CD, une compétence dont elle a fait preuve pour la première fois avec l’AX1000 au début des années 1990 et qu’elle a clairement
démontrée dans les prestigieux CD7 et SA11S1 il y a quelques années.
Grâce aux avancées décisives exclusives réalisées dans le filtrage numérique, les ingénieurs Marantz ont revu et optimisé la section numérique du SA7S1.
Il leur a ainsi été possible de mettre au point un lecteur dont tous les étages présentent un même niveau de développement : mécanique, filtrage numérique, conversion N-A, sortie analogique et alimentation sont en parfaite harmonie. Et oeuvrent ensembles pour offrir les meilleures caractéristiques jamais atteintes