Découvrez la mythique Série HERITAGE du géant américain Klipsch : des enceintes de légende inter-générationnelles !!
Lancée en 1963, l’enceinte La Scala fut conçue par le pionnier de l’audio, Paul W. Klipsch, pour le discours du candidat Winthrop Rockefeller au poste de gouverneur de l’Arkansas. Considérée par certains comme une version « portable » et économique de l’enceinte révolutionnaire Klipschorn®, l’enceinte La Scala connut la réussite au-delà de la campagne électorale. Malgré son aspect brut, l’enceinte La Scala intégralement pavillonnée à trois voies offrait un son de tellement bonne qualité que ses utilisateurs la mettaient dans leurs salons.
Klipsch décida d’améliorer l’aspect brut de l’enceinte La Scala, resté pratiquement inchangé depuis cette campagne électorale, en offrant divers placages en bois de haute qualité, notamment en cerisier, noyer et frêne noir.
L'
enceinte acoustique colonne Klipsch La Scala II en noyer dispose aussi d’une grille couvrant les pavillons d’aigus et de médiums. Pour les parois du coffret de pavillon de graves, des panneaux de fibre de densité moyenne de 25 mm remplacent aujourd’hui le contreplaqué de 19 mm afin d’offrir un meilleur soutien, de réduire la résonance et de fournir une réponse plus nette dans les graves. Malgré son aspect plus raffiné, l’enceinte La Scala II diffuse toujours les aigus brillants, le niveau de sortie extrême et la réponse des graves à faible distorsion inégalée du modèle d’origine. Elle utilise toujours les mêmes haut-parleurs à pavillon que l’enceinte Klipschorn. Son haut rendement lui permet de produire des volumes élevés avec très peu de puissance et une distorsion indétectable.