Les enceintes bibliothèques RP-600M du fabricant américain Klipsch sont dotées d'un haut-parleur de médium-grave de 16,5 cm en Cerametallic. Cette technologie confère à la membrane en céramique une rigidité exempt de distorsion. Combiné à une fine couche de cuivre pulvérisé, l'esthétique est assuré.
Le tout nouveau tweeter de la RP600M est quant à elle, à dôme en titane avec suspension LTS (Long Travel Suspension) le tout monté sur pavillon Tractrix. Ce pavillon permet d'exploiter les fréquences aiguës de manière à obtenir le même niveau de dynamisme et de clarté à plusieurs mètres de distance.La nouveauté provient surtout de la cavité arrière du tweeter (la chambre de compression) qui est désormais accordée (ouvert). Les ondes stationnaires s'échappent pour obtenir un son plus doux et précis.
Les enceintes compactes Klipsch RP-600M descendent à 45 Hz pour une sensibilité de 96 dB est sont donc considérées comme des modèles haut rendement. C'est en cela qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse amplification pour les alimenter.