La mythique firme anglaise Bowers & Wilkins met à jour sa gamme CM pour le plus grand bonheur de tous les audiophiles. Ici nous allons parler de la remplaçante de la CM1 S2, l'enceinte bibliothèque 707 S2. La grande évolution se situe au niveau du tweeter, du haut-parleur de médium grave ainsi que de l'intégration de composants électroniques de qualité. La 707 S2 est une petite enceinte au son détaillé et fin. Idéal pour les petites pièces, elles sont destinées à être posées sur une étagère, un meuble ou un pied d'enceinte. La 707 est capable de reproduire des aigus limpides et des basses particulièrement riches pour un modèle compact. Sa conception deux voies et ses haut-parleurs à la pointe de la technologie lui procurent un son très clair, puissant et très cohérent.
BW 707S2 : un tweeter d'exception le Nautilus à dôme carbone
Le nouveau tweeter à dôme de la 707S2 développé par B&W est en Carbone et profite de la fameuse charge de la Nautilus. Enfin, ce tweeter est découplé de la caisse par une pièce de liaison avec gel amortissant et reçoit une fine grille de protection en acier. La scène sonore gagne ainsi en cohérence.
Une membrane pour le médium issue de la série 800 : Continuum
Le médium grave de 13 cm est quant à lui, fait d'une membrane en Continuum. Cette membrane provient de la gamme 800 Series Diamond. Le Continuum représente la plus importante avancée dans le rendu du registre médium depuis le Kevlar. Son matériau tissé et enduit permet un meilleur contrôle des résonances, avec au final un médium plus ouvert et plus neutre. L'enceinte compacte Bowers and Wilkins convient aussi bien pour une écoute hifi que home-cinéma et pourra être alimentée par des amplificateurs hifi de milieu de gamme ou des amplificateurs audio vidéo ayant une bonne réserve en courant.