L'Orion d'Oray, fabriqué en France, est un écran nouvelle génération qui allie praticité, esthétique, et modernité de conception. Surface de projection 108 x 192 cm, toilé blanc mat occultant, cadrage noir 4 cm et extra-drop de 30 cm.
Composé d'une toile blanc mat (gain de 1.0), cet écran offre un excellent résultat avec tous types de projecteurs pour des projections en semi obscurité. Ce gain garantit une répartition parfaitement homogène de la luminosité sur l'ensemble de la surface de l'écran.
La surface de l'écran est occultant, il est donc possible de le mettre n'importe où (devant une fenêtre par exemple) sans fuite de lumière.
Pratique Sa fixation est simplifiée, grâce à sa vis de sécurité qui bloque l’écran une fois que l’écran est glissé dans ses pattes. Un système de câble en polyamide crée un effet de tension latéral qui empêche le phénomène de « curling » de la toile et améliore la planéité.
Esthétique L'esthétique de l'Orion a été particulièrement soignée. Une barre de charge est parfaitement intégrée dans le carter, une barre de finition habillant intégralement la fixation. Le passage des fils d'alimentation peut se faire soit par l'arrière, soit par les flasques grâce à un opercule découpable.
Des pattes d'écartement existent en 10, 20, 30, 40 cm (sur commande, nous consulter). Pour ce modèle, il vous en faudra deux.| Marque | Oray |
| Modèle | Orion Tensionné 108x192 |
| Largeur carter | 228 cm |
| Format natif | 16/9 |
| Base image | 192 cm |
| Hauteur image | 108 cm |
| Gain | 1,0 |
| Réaction au feu | M2 - Difficilement inflammable |
| Type d'écran | Motorisé, Tensionné |