Le Mc Intosh D100, ici en finition noire est un préamplificateur numérique contrôlable à distance, disposant de 5 entrées numériques.
Vu de l'extérieur, le Mc Intosh D100, avec son look à la fois moderne et rétro, a une structure en acier qui lui apporte une grande rigidité, afin d'éviter les vibrations, ce qui permet de laisser travailler tranquillement les circuits électroniques. Sa façade est équipée d'un écran à affichage bleu qui vous permet de gérer plus aisément l'appareil. En plus de ses boutons de gestion du volume, de sélection de la source et de mise en marche, le Mc Intosh D100 intègre une prise casque amplifiée en façade au format standard Jack 6,35 mm.
Le Mc Intosh D100 utilise un convertisseur à 8 canaux, pouvant traiter les signaux jusqu'à 32 bits et 192 kHz avec une très faible distorsion. La reproduction sonore est effectuée avec une extrême précision et une belle élégance. La conversion en mode Quad Balanced est le même principe qui est utilisé sur les appareils très haut de gamme chez Mc Intosh, tel que le MCD1100.
Revenons sur l'équipement en termes de connectiques du Mc Intosh D100, il faut dire que rien ne manque à ce DAC et rien n'est à redire sur la qualité de ses connectiques dorées. Au niveau des entrées, on peut compter 5 entrées numériques dont 2 Optique, 2 Coaxiale et un port USB à l'arrière de l'appareil. Au niveau des sorties, le D100 dispose de deux types de sorties : variable et fixe. Chacun des types de sorties comporte une paire de RCA et une paire de XLR.
Pour finir, voici un extrait du test réalisé par On-TopAudio :
"Ce D100 est assez surprenant quant à sa musicalité. Il est parfaitement dans l'esprit McIntosh où le plaisir d'écoute passe avant toute analyse et décorticage du son."Marque | Mc Intosh |
Modèle | D100 Noir |
Largeur | 445,40 mm |
Hauteur | 9,80 mm |
Profondeur | 406,40 mm |