Polyvalents, les écouteurs Shure Aonic 215 True Wireless sont capables de fonctionner aussi bien en Bluetooth qu'en mode filaire, grâce à l'intégration de connecteurs MMCX. Leur boîtier de charge peut leur offrir 32 heures d'autonomie et leur puissante isolation passive vous donne la possibilité de profiter de vos musiques quel que soit votre environnement sonore.
Les écouteurs Bluetooth Shure Aonic 215 True Wireless sont équipés, sur chacune de leurs oreillettes, d'un connecteur MMCX. C'est ce qui fait leur particularité. Ce modèle de connecteur embarque un module Bluetooth, qui permet d'utiliser vos écouteurs, sans fil, avec n'importe quel appareil mobile (smartphone, baladeur, tablette et même ordinateur). Il est capable de lire les codecs AAC, aptX Bluetooth et SBC, garantissant une haute qualité de réception.
Il est possible de retirer le module Bluetooth des écouteurs pour fixer un câble détachable, ce qui permet de profiter de vos musiques en filaire, notamment avec les sources non compatibles Bluetooth ou si la batterie des modules Bluetooth est épuisée.
Les écouteurs Shure Aonic 215 True Wireless sont équipés du transducteur dynamique MicroDriver, un modèle à bobine ventilée, employé avec un système de sceau acoustique. Il est maintenu en place par un support rigide qui réduit les vibrations provoquées par les chocs et les mouvements. Cette conception réduit drastiquement les retours d'ondes sonores depuis l'arrière du transducteur, pour vous faire profiter de performances optimales. Elle empêche les perturbations sur l'ensemble du spectre.
Les écouteurs Shure Aonic 215 True Wireless possèdent une batterie rechargeable dotée de 8 heures d'autonomie au maximum. La recharge se réalise par le biais du boîtier de transport (fourni). Il offre trois recharges supplémentaires, permettant à vos écouteurs de bénéficier d'une autonomie totale de 32 heures. Ainsi, ils peuvent facilement vous accompagner durant vos déplacements quotidiens.
La conception des écouteurs Bluetooth Shure Aonic 215 True Wireless a pour objectif de vous faire profiter d'un excellent confort d'utilisation. Leur module se place derrière l'oreille de l'auditeur et garantit un maintien optimal, même s'il effectue des mouvements brusques. Afin de convenir à toutes les morphologies, vos écouteurs sont livrés avec deux paires d'embouts en mousse à mémoire de forme et trois paires en silicone, de différentes tailles. Ils offrent une excellente isolation passive, pour vous garantir une écoute plus immersive.
Les écouteurs Shure Aonic 215 True Wireless sont livrés avec des inserts qui réduisent le bruit ambiant de façon considérable, en le diminuant de 37 dB au maximum. Ainsi, vous pouvez bénéficier d'une immersion sonore parfaite, même dans un lieu bruyant. Si, au contraire, vous préférez rester conscient de votre environnement, sachez qu'il existe un mode "Environnement", facilement activable depuis l'interface du module Bluetooth. Il permet de contourner l'isolation passive. Vous pouvez personnaliser ce mode grâce à l'application mobile Shure.
Les écouteurs Bluetooth Shure Aonic 215 True Wireless mettent en œuvre un microphone à haute sensibilité. Il permet de passer les appels téléphoniques mais aussi d'interagir avec les assistants vocaux de l'appareil associé.
Grâce à leur grande polyvalence, les écouteurs Bluetooth Shure Aonic 215 True Wireless sont parfaits pour profiter de vos musiques en extérieur, que ce soit en mode Bluetooth ou filaire.
Marque | Shure |
Modèle | Aonic 215 True Wireless Noir |
Couleur | Noir |
Type | Bluetooth TrueWireless (100 % sans-fil) |
Type de charge | Fermée |
Autonomie | Jusqu'à 32 Heures |
Fonctions supplémentaires | Micro intégré (appels téléphoniques), Boîtier de charge, Réglages par application mobile, Câble avec télécommande, Commande sur oreillette, Mode filaire |
Codecs Bluetooth | SBC, AAC, apt-X |
Version Bluetooth | Bluetooth v5.0 |
Contrôle Vocal | Sans assistant vocal |
Test Shure Aonic 215 True Wireless : étranges écouteurs hybrides, techniquement brillants mais pas totalement aboutisLes écouteurs Aonic 215 True Wireless sont assez simples sur le papier et composés chacun de deux pièces : une oreillette (avec connectique MMCX pour un raccordement filaire) et son récepteur Bluetooth. Le tout se place dans une imposante boîte de charge, au format housse de transport, avec prise USB-C pour la recharge.
Test Shure Aonic 215 True Wireless : des écouteurs ultra-techniques, à l'ergonomie hésitante
Bien que le concept des écouteurs True Wireless modulables ne soit pas totalement nouveau, il reste encore assez peu répandu, surtout auprès du grand public. Le but est assez simple, se servir d’écouteurs déjà existants en
filaire, détachables, et leur adjoindre un récepteur Bluetooth par côté, l'ensemble fonctionnant alors comme des True Wireless un peu volumineux. Shure, avec ses Aonic 215 True Wireless, a poussé le concept dans un produit tout-en-un, avec boite de recharge. Un concept ambitieux, et pas forcément simple à réussir.