Le câblage en Bi-wiring (bi-câblage) est réalisé en utilisant 2 paires de conducteurs. Les 2 « plus » des câbles sont reliés ensembles sur le pôle positif de l'amplificateur, de même pour les « moins ». Coté enceinte, le plus et le moins dédié aux fréquences graves sont connectés sur les borniers des basses fréquences et la paire dédiée aux fréquences élevées sur les borniers médium/aigus. L'intérêt d'un tel câblage réside dans la séparation de la transmission des basses fréquences par rapport aux autres. Les fréquences graves sont celles qui consomment le plus d'énergie et grâce au bi-wiring, le courant généré par les graves ne vient pas perturber la transmission des autres fréquences car elles transitent dans des câbles séparés. L'intelligibilité et l'aération s'en trouvent alors améliorés. Pour un repérage aisé, nos câbles Bi-wiring sont munis de codes couleur.
L'importance des câbles HP :Une enceinte acoustique a besoin d’un amplificateur capable de lui fournir suffisamment de courant électrique pour faire travailler ses haut-parleurs et générer les différentes fréquences sonores (graves, médium, et aigu). De plus, la liaison entre l’ampli et l’enceinte ne se fait que par le biais d’un câble HP (HP pour Haut-parleurs). C’est pourquoi il ne faut pas négliger ce dernier si l’on veut obtenir le meilleur de son système.
Qualité du conducteur :Conducteurs en cuivre désoxygéné (OFC), brins multiples sections (TDC), gaine ronde bleu foncé à dénudage simplifié, isolation des conducteurs par “Hollow tubes” (capacité/inductance réduite), optimisé pour le bi-câblage et la bi-amplification. Disponible en 4mm2.Marque | Real Cable |
Modèle | BI-WIRING ROND 2x3m monté |