Accédez facilement au streaming de qualité avec l'amplificateur connecté Yamaha MusicCast R-N303D. Celui-ci est compatible avec les plateformes de streaming les plus réputées comme Deezer, Spotify, Qobuz, Tidal et Napster. Il intègre en outre Tuneln pour que vous puissiez écouter vos stations radio préférées en ligne. Équipé de la technologie MusicCast, cet amplificateur hifi connecté profite pleinement du multiroom audio de la marque nippone. Il peut envoyer la musique de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur vers plusieurs équipements compatibles avec MusicCast. Votre playlist résonne ainsi dans toutes les pièces.
Yamaha MusicCast : créer un environnement multiroom
Cette technologie permet également à l’amplificateur de diffuser le son en provenance d’une platine MusicCast installée dans une autre pièce. N’hésitez pas à télécharger l’application Yamaha MusicCast pour le contrôle à distance. Pour établir une connexion sans fil entre le Yamaha MusicCast R-N303D et vos appareils mobiles, il suffit d’activer le Bluetooth. Celui-ci est bidirectionnel et supporte les codecs SBC et AAC. Vous pouvez donc transmettre le titre joué par votre smartphone vers un casque ou un haut-parleur Bluetooth. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’écouter une émission radio sur cet ampli connecté, grâce à son tuner DAB/DAB+.
Yamaha MusicCast RN303D : un ampli puissant !
Délivrant une puissance de 200 watts RMS, cet amplificateur hifi connecté peut être associé à une paire d’enceintes colonnes ou compactes ayant une impédance de 2 à 8 ohms. Ses composants ont été conçus pour réduire les bruits. Les blocs analogiques et numériques sont bien séparés pour garantir un meilleur traitement de vos fichiers audio, ainsi que de vos vinyles. Grâce à sa conception «?push-pull?», le Yamaha MusicCast R-N303D est en mesure de procurer un son clair et naturel. Ce modèle est muni d’un DAC Burr-Brown 24 bits/192 kHz qui s’occupe du décodage des fichiers DSD 2,8/5,6 MHz, ainsi que des formats WAV, AIFF et FLAC. Ce DAC prend également en charge les formats MP3, ALAC, MPEG4 et AAC.
Faire de la lecture réseau avec l'ampli hifi Yamaha !
La lecture des fichiers audio peut s’opérer depuis un serveur NAS. Notez que le contrôleur réseau de cet amplificateur hifi connecté est combiné avec une horloge très précise, afin d’atténuer les effets de gigue. Disposant de deux entrées numériques, le Yamaha MusicCast R-N303D se relie aisément à votre télévision UHD et à votre lecteur CD. Il comporte également quatre entrées analogiques, une sortie ligne, une sortie casque et des borniers. Ces derniers sont compatibles avec les fiches bananes et les câbles de forte section.