Pour marquer les 60 ans de Rotel Diamond, le constructeur japonais a décidé de sortir l’ampli Rotel RA-6000. Un modèle stéréo capable de produire 2 x 200 watts sous 8 ohms, cet équipement hérite de tout le savoir-faire de ce fameux fabricant en termes d’amplificateur de haute-fidélité. Comparé aux anciennes versions, il bénéficie de composants audio améliorés ainsi que d’entrées analogiques et numériques plus variées. Grâce à son connecteur Bluetooth, il est compatible avec les codecs aptx HD et AAC.

Le DAC du Rotel RA-6000
Au niveau de ses étages de sortie, le Rotel RA-6000 exploite des matériels assez discrets. Afin de fournir une reproduction précise des signaux, il utilise un DAC 32 bits / 384 kHz. Peu importe les enceintes reliées et la source choisie, cet amplificateur intégré offre une qualité sonore exceptionnelle. Pour rappel, la puissance de cet appareil est de 350 watts par canal sous 4 ohms et 200 watts sur chaque canal sous 8 ohms. Quant à la prise en charge des fichiers PCM, elle peut atteindre 24 bits / 192 kHz. Bien entendu, cet accessoire est également capable de lire les fichiers MQA Studio.
Un amplificateur intégré spécialement conçu pour les audiophiles
Sachez que l’utilisateur peut exploiter toutes les sources analogiques et numériques sur le Rotel RA-6000. Pour ce faire, ce dispositif met en œuvre un système d’alimentation associé à un transformateur surdimensionné. Ainsi, le courant et la tension circuleront de manière efficace à chaque étage. Afin de diminuer les interférences et les bruits dans le circuit analogique, une technologie d’isolement est présente à l’intérieur de l’ampli. Résultat, bruit de fond très bas et distorsion éliminée.

La connectique complète de l’ampli Rotel RA-6000
Concernant la connectique analogique de ce modèle amplificateur, 3 entrées RCA et 1 entrée XLR y sont intégrées. Pour compléter cet ensemble, une entrée phono combinée à un pré-ampli RIAA est aussi montée à l’arrière de l’appareil. Si vous envisagez de le relier à un ampli de puissance, il suffit donc d’utiliser sa sortie RCA. Quant à la liaison avec un ou plusieurs caissons de basses, il est nécessaire de les brancher sur sa sortie SUB Out. Par ailleurs, un port jack 6,5 mm est présent sur la façade pour une écoute en toute discrétion avec un casque approprié.

Un amplificateur doté d’un récepteur sans-fil Bluetooth
Muni d’un récepteur sans-fil Bluetooth, le Rotel Ra-6000 est en mesure de diffuser des sons à distance via un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Afin de conserver le dynamisme et la clarté des différentes résonances, cet amplificateur intégré peut prendre en charge les codecs aptX HD et AAC. Il ne faut pas oublier que cette compatibilité ne concerne pas uniquement les titres dans la mémoire de stockage, mais également les musiques venant des services de streaming.