Logé dans un joli boîtier au format compact, l’ampli connecté NAD M10 plaira à coup sûr aux amateurs de gros son. Ce modèle comporte plusieurs fonctionnalités, ainsi qu’un écran couleur tactile. Celui-ci affiche la liste de vos musiques favorites et vous permet d’ajuster facilement le volume sonore. Notez que l’écran de commande s’active automatiquement lorsque vous vous approchez de l’ampli. Il se met en veille dès que vous vous éloignez de l’appareil, permettant ainsi d’économiser de l’énergie.
NAD M10 : streaming et multiroom
Utilisant un système d’exploitation BlueOS, le M10 de NAD vous donne la possibilité de diffuser des fichiers audio haute résolution. Il accède facilement à votre bibliothèque de musiques et aux plateformes de streaming musical comme Tidal, Deezer, Spotify, HDTracks et Amazon Music. Les radios internet sont également prises en charge. Vous pouvez ajouter des haut-parleurs Bluesound pour diffuser votre morceau dans toute la maison. L’interface BlueOS de cet amplificateur est pilotée par un processeur ARM Cortex A9 1 GHz. La lecture multiroom peut être contrôlée à distance, grâce à l’application BlueOS.
NAD M10 : un ampli très complet !
L’ampli connecté NAD M10 est compatible avec Apple Siri et Amazon Alexa. Vous pouvez le contrôler par le biais d’une enceinte Apple HomePod ou d’une enceinte Amazon Echo. Par ailleurs, l’appareil propose deux canaux de 100 watts sous 4 et 8 ohms. Il peut délivrer une puissance de 200 watts en mode bridge. Son amplification Hybrid Digital permet de piloter tout type d’enceinte. Le système de calibration Dirac Live est bel et bien présent sur cet ampli stéréo de NAD. Il adapte automatiquement le rendu sonore aux caractéristiques de la pièce. On y trouve aussi un DAC Sabre ESS 32-bits/384 kHz. Ce dernier prend en charge les fichiers AAC, OGG, MP3, WMA, ALAC, OPUS et WMA-L. Le M10 supporte également les principaux formats audio haute résolution : FLAC, WAV, AIFF, DSD et MQA.
À l’arrière du boîtier se trouve une prise RJ45 permettant de relier l’amplificateur à internet. Grâce au contrôleur Bluetooth bidirectionnel, il est possible d’envoyer le morceau lu par l’ampli connecté NAD M10 vers un casque sans fil ou une enceinte Bluetooth. Vous pouvez également diffuser la musique jouée par votre smartphone ou votre tablette vers l’appareil. Ce modèle bénéficie d’une connectique complète. Il possède deux entrées numériques, deux entrées analogiques, un port USB-A et un connecteur HDMI ARC pour la récupération du son de votre téléviseur. À tout cela s’ajoutent une entrée préamplifiée et deux sorties Subwoofer pour la connexion d’un caisson de basse.