Voici l’amplificateur DAC D7050 de la fameuse firme Anglo-saxonne NAD. Ne vous trompez pas, ce petit intégré par la taille est certainement un des amplificateurs les plus étonnants.
Idéalement équipé par la marque pour coller aux standards de la musique dématérialisée, le D7050 embarque un port USB asynchrone ainsi que 2 entrées S/PDIF. Parfait donc pour la diffusion de vos musiques stockées sur votre ordinateur par exemple.
Le NAD D7050 complète cette connectique par un convertisseur DAC de haut niveau capable de décoder vos flux audio jusqu’à la résolution optimale de 24 bits 96 kHz sur USB et 24/192 kHz sous S/PDIF. Enfin parce qu’un amplificateur moderne et accessible se doit d’avoir une connectique sans fil de qualité, la norme Bluetooth apt-X (dernière génération) est prise en charge par le D7050.
Coté performances notons que NAD a conçu un amplificateur totalement numérique, ce qui explique le coté compacte de l’appareil. Pour autant la restitution sonore est si bluffante que l’on s’imaginerait devant un amplificateur véritablement haut de gamme. Chaleur, précision et clarté d’écoute sont les points forts du D7050, de plus ces 2X30 watts qui sur papier peuvent laisser penser un manque de tenue en puissance s’avèrent à l’écoute bien plus impressionnante. Vous n’aurez donc aucuns soucis pour amplifier la quasi-totalité des enceintes bibliothèques ainsi que de nombreuses colonnes de milieu de gamme avec cet amplificateur.
Différence majeure avec son petit frère le D7050 : la fonction streamer et lecteur reseau. En effet cet amplificateur intègre les protocoles sans fils AirPlay et DLNA. Vous pourrez donc utiliser votre D7050 comme un lecteur réseau sans avoir la moindre perte en qualité.