L'IA-400 est un amplificateur intégré très puissant, capable d’alimenter la plupart des enceintes acoustiques actuelles, mêmes les plus difficiles à driver.Bien que l’IA-400 soit un amplificateur intégré, on peut le considérer comme deux appareils dans le même coffret : le préamplificateur et la section de puissance.
La section pré amplificatrice fait appel aux circuits à faible bruit les plus évolués et le design de la carte s’affranchit totalement des boucles de masse. Un transformateur r-core spécifique est dédié à l’alimentation des étages bas niveau, permettant ainsi d’éviter toutediaphonie entre les sections bas niveau et puissance. De plus ce type de transformateur réalise un filtre naturel contre les perturbations secteur.
La section pré amplificatrice est alimentée par des régulateurs à très faible bruit permettant une résolution exceptionnelle des micros informations. La commutation des entrées se fait par relais et l’impédance d’entrée de 100kO, permet de ne pas charger les sources raccordées à l’IA-400. Le contrôle de volume est réalisé à partir d’une matrice de résistances contrôlée numériquement présentant une distorsion extrêmement faible.
La sortie de la section préamplificateur est bufferisée par des étages jfet puis symétrisée pour éviter les boucles de masse entre les sections préamplificateur et les modules de puissance.
De plus l'IA-400 possède de nombreuses fonctionnalités uniques. Un afficheur VFD bleu, avec ses caractères de 7mm de haut, permet de lire le statut de l'appareil jusqu'à une distance de 10m. Cet afficheur indique à tout moment la source sélectionnée et le niveau d'écoute. L'IA-400 possède un réglage de balance, indiqué par un logo sur l'afficheur. Une entrée phono MM de très haute qualité, fera le bonheur des amateurs de disques vinyle.Une sortie Sub associé à une entrée Sub en mode by-pass, permet, lors de l'utilisation d'un caisson de grave actif, d'obtenir deux réglages totalement différents entre le mode 2.1 et celui où la section puissance de l'IA-400 est utilisée pour amplifier les voies avant d'unsystème multicanaux. Une sortie casque est disponible en face avant et son réglage de volume est indépendant de celui du volume principal.
Une boucle de monitoring permet d'insérer, dans le signal, un appareil extérieur. La face avant, la face arrière et le capot, entièrement réalisés en aluminium, sont microbillés puis anodisés soit en argent soit en noir. Cette finition, digne des appareils les plus prestigieux, donne à l'IA-400 une classe indéniable et font de ce nouvel amplificateur un leader des amplificateurs intégrés modernes.
Caractéristiques:
Puissance nominale (4 ohms) : 2 x 400 WattsImpédance de sortie: < 150mO / f < 20kHzBande passante : 10 Hz - 50 kHzDistorsion THD (20 Hz - 20 kHz) < 0.01%Nombre d'entrées niveau ligne : 5Consommation maximale : 1000 WattsDimensions (LxHxP) : 430 x 95 x 365 mm Poids : 12 kgMarque | Micromega |
Modèle | IA 400 Noir |
Classe d'amplification | Classe D |
Puissance par canal | 400 Watts |
Nombre de canaux | 2 |