Le GigaWatt LS-1 EVO est un câble d'alimentation de la nouvelle génération avec une conception issue du GigaWatt LS-1 MK3 qui optimise ses performances. Le fabricant polonais propose ici un produit pratique et facile à utiliser. Ce câble témoigne des progrès constants de GigaWatt et de ses nombreuses années d’expérience dans la recherche.
Dans le cadre de sa fabrication, le GigaWatt LS-1 EVO ne recourt à aucun élément prêt à l’utilisation. Il est plutôt conçu sur la base de produits fournis par GigaWatt ou fabriqués par ses partenaires. Ce câble d'alimentation est complètement assemblé à la main. Le processus de conception prend certes de nombreuses heures, mais le concepteur a tenu à vous offrir la qualité.
Bien que le GigaWatt LS-1 EVO reprend quelque peu la conception de son prédécesseur, il connaît tout de même un changement assez important, car il embarque de nouveaux conducteurs. Le fabricant ne se limite plus au fil solide et choisit plusieurs brins en lieu et place. Sept fils d’une grande finesse remplacent le conducteur épais.
La géométrie de ce câble embarque un total de 7 conducteurs tous pourvus de 7 brins. Ces conducteurs sont faits de cuivre dépourvu d’oxygène et affichant une pureté de 5N. Grâce à cette conception, le câble est d’emblée plus flexible. La structure de cet accessoire est habillée d’un feuillard également en cuivre. Ce qui le protège des éventuels bruits RFI et EMI. Notez encore que ce câble d'alimentation qu’est le GigaWatt LS-1 EVO est muni d’un nouveau filtre fait à base de nanocristaux. Ce qui le protège contre les éventuels bruits parasites.
GigaWatt préfère un assemblage manuel de ses câbles. Une seule unité de GigaWatt LS-1 EVO nécessite plusieurs heures de travail strictes. Le produit qui en découle est un article haut de gamme. Ce câble est muni de fiches fabriquées conformément aux exigences du fabricant. En plus d’être de qualité optimale, ces fiches sont caractérisées par une impédance faible, leur permettant de garantir une connexion sur le long terme.
Par ailleurs, le GigaWatt LS-1 EVO profite de connecteurs faits de laiton plaqué rhodium. Ces derniers profitent d’une démagnétisation et d’un traitement cryogénique. Les conducteurs de ce câble d'alimentation se connectent sans étain. Les connexions aux fiches sont vissées. Ainsi, l’impédance de contact est minimisée.
Le GigaWatt LS-1 EVO convient parfaitement aux dispositifs caractérisés par une consommation d’énergie notable. Néanmoins, vous pouvez aussi les utiliser avec différents systèmes vidéo et audio.
Marque | GigaWatt |
Modèle | LS-1 EVO (1,5 m) |
Type | Câble d'alimentation |
Longueur | 1,50 m |