Tout comme son petit frère, le NS-6170 de chez Onkyo est un lecteur audio réseau qui bénéficie d'un châssis plat et robuste anti-vibrations et qui se compose de pieds antidérapants.
Une télécommande et l'application Onkyo Remote Controller (Android et IOS) permettent un contrôle à distance du lecteur. Il peut communiquer sans-fil via le Wi-Fi et est compatible avec Google Cast, AirPlay ainsi que Spotify Connect.
Le NS6170 dispose aussi du multiroom vous permettant ainsi de pouvoir profiter pleinement de votre musique dans toutes les pièces de votre intérieur.
Il prend aussi bien entendu en compte les différents services de streaming musical (Deezer, Tidal et TuneIn) et les webradios TuneIn Radio.
Le NS-6170 se distingue du NS-6130 pas la présence de la radio DAB+/FM avec la possibilité de mémoriser jusqu'à 40 stations.Il est aussi équipé de deux DAC AK4490 plus performants, d'une alimentation et de condensateurs assignés pour chaque canal et d'un filtre large-bande DIDRC pour diminuer la distorsion sur les hautes fréquences.
En ce qui concerne le traitement audio, le lecteur NS-6170 s'appuie sur sa technologie VLSC pour la suppression du bruit numérique grâce notamment au traitement du signal. Il prend aussi en charge un nombre varié de formats audio ce qui offre un large choix d'écoute.
Enfin au niveau de la connectique, le NS-6170, tout comme le NS-6130, se compose de deux ports USB (avant et arrière), une sortie analogique RCA stéréo, une sortie numérique coaxiale, un port RJ45 et Remote. Il dispose cependant en plus de connecteurs plaqués or et d'une sortie numérique S/PDIF supplémentaire.Marque | Onkyo |
Modèle | NS-6170 Noir |
Résolution Max. | 32 bits / 768 kHz |
Largeur | 435 mm |
Hauteur | 100 mm |
Profondeur | 417 mm |
IFA 16 > Onkyo NS-6170, lecteur réseau audiophile en approcheComme annoncé lors de la présentation de l'Onkyo NS‑6130, nous revenons sur le second lecteur réseau dévoilé par la marque juste avant le salon IFA de Berlin, l'Onkyo NS‑6170.
Onkyo NS-6130 et 6170 : deux lecteurs audio réseau dans les tuyauxCes deux nouveaux modèles bénéficient du même châssis plat, avec façade en aluminium et pieds antidérapants. Plusieurs boutons de commande sont directement intégrés sur la face avant, mais une télécommande ainsi que l'application Onkyo Remote Controller (Android et iOS) permettront de les contrôler à distance et avec plus de possibilités. Ils peuvent communiquer en sans-fil via le Wi-Fi uniquement, car il n'y a pas de Bluetooth. Ces lecteurs réseau sont compatibles avec Google Cast, AirPlay ainsi que Spotify Connect et profitent du Multiroom Fireconnect (que l'on retrouve par exemple sur les produits Pioneer). Les services de streaming musical en ligne comme Tidal, Deezer et TuneIn sont également pris en charge.
Le NS-6170 se distingue par la présence de la radio DAB+/FM (RMS) avec 40 stations mémorisables. En ce qui concerne la connectique filaire, le NS-6130 pourra compter deux ports USB (avant et arrière accueillant les disques et clés formatés en FAT32), une sortie analogique RCA stéréo, une sortie numérique coaxiale (192 kHz/24 b), un port RJ45 et Remote. Le NS-6170 aurait quant à lui la chance de disposer de connecteurs plaqués or et d'une sortie numérique S/PDIF supplémentaire.