TV UHD-4K, Full-HD et OLED

TV UHD-4K, Full-HD et OLED

Tous les Téléviseurs

Tous les Téléviseurs

Tous nos téléviseurs à écran-plat Ultra-HD 4K, Full-HD et OLED

Téléviseurs UHD-4K

Téléviseurs UHD-4K

Sélection des meilleures TV UHD-4K (ou Ultra-HD 4K) du moment

Téléviseurs HD et Full-HD

Téléviseurs HD et Full-HD

Sélection des meilleures TV HD et TV Full-HD du moment

Téléviseurs OLED

Téléviseurs OLED

Sélection des meilleures TV OLED du moment


Quelques mots sur le marché de l'écran plat

Depuis 2005, nous avons connu d'importantes évolutions technologiques dans le monde des écrans plats et plus particulièrement des téléviseurs. De la technologie Plasma aux téléviseurs LCD à LED à pensant par le LCD classique les constructeurs se livrent une guerre acharnée pour nous offrir une image toujours plus belle, toujours plus grande et toujours plus réaliste.

L'augmentation des tailles de téléviseurs a nécessité une véritable amélioration de la qualité des contenus. Sur ce point, les constructeurs n'ont pas pu faire grand-chose et c'est la raison pour laquelle durant quelques années, nous achetions des téléviseurs haute-définition, sans avoir le moindre contenu pour les exploiter.

Aujourd'hui, les industries cinématographiques et télévisuelles ont adapté leurs contenus grâce à la standardisation du support Blu-ray et le déploiement d'une technologie de diffusion plus adaptée, la TNT-HD.


Désormais, tous les éléments sont réunis pour nous délivrer une image plus détaillée, nous permettant de profiter de téléviseurs de plus en plus grands.

Depuis peu, l'industrie du cinéma nous pousse vers la 3D. Initiée avec le lancement du film Avatar de James Cameron, cette technologie était en premier lieu destinée à contrer l'offensive du "home-cinéma" en offrant dans les salles de cinéma une expérience dont les particuliers ne pouvaient pas profiter à la maison.

Cela n'a pas duré longtemps, puisque tous les constructeurs ont développé des téléviseurs ou des vidéoprojecteurs permettant de retranscrire un film en 3D, permettant ainsi d'inciter les consommateurs au renouvellement de leurs matériels.


La 3D mais pas à n'importe quel prix

Amoureux des technologies, mais pas à n'importe quel prix, nous avons un regard relativement critique sur la technologie 3D actuelle. Celle-ci laisse présager de belles choses pour les années futures (3D sans lunettes ?), mais nous estimons qu'elle manque encore cruellement de maturité. Seuls les vidéoprojecteurs 3D offrant une image de grande taille apportent quelque chose d'immersif nous permettant d'éprouver un plaisir nouveau. Et puis avoir des lunettes sur le nez pour regarder un film... Nous vous laisserons le plaisir d'y apporter votre jugement.

Quoi qu'il en soit, la 3D n'est plus réservée aux téléviseurs hauts de gamme et semble se démocratiser sur tous les téléviseurs à partir de 102cm. En ce qui nous concerne, nous considérons la 3D comme une simple fonctionnalité de l'appareil. Nos tests et notre jugement pour les téléviseurs que nous sélectionnons portent essentiellement sur le rendu des images (basse définition et haute définition), la profondeur des noirs, la simplicité d'utilisation et la fiabilité apparente de l'appareil.

Nous avons mis toute notre énergie et notre passion sur cette sélection de téléviseurs LCD, LED et Plasma vous permettant ainsi de faire de bons investissements.


Nos conseillers sont à votre disposition pour vous orienter et vous aider à vous poser les bonnes questions, dont les réponses dépendent parfois des matériels déjà en votre possession.

Informations sur les packs
0 articles
sélectionnés
Chargement...
Calcul en cours...
0 articles
sélectionnés
Votre historique
est vide