Fixer son televiseur

Gagner de la place en accrochant son téléviseur

Lors du choix d'un support, le plus important est de bien définir vos besoins. La première question importante étant de savoir si vous voulez présenter votre téléviseur sur un meuble qui offrira une solution de rangement ou bien si vous préférez le fixer avec un système d'accroche murale ou encore avec un choix alternatif qui peut être celui d’un support Tv sur pied prenant à la fois peu de place et offrant une possibilité de rangement pour certains.

Afin d’être sûr à 100% que votre téléviseur sera bien compatible avec le support TV que vous avez sélectionné, il suffit de vérifier la norme VESA, la diagonale de votre écran et le poids de ce dernier.

Par exemple, notre site dispose de filtres sur le côté gauche de la page web « Support TV sur Pied ». En sélectionnant les critères correspondant à votre téléviseur (VESA, Diagonale et Poids) vous pourrez ensuite avoir une sélection de produits qui seront compatibles avec votre téléviseur.

Trois caractéristiques à vérifier


La compatibilité VESA

Quel que soit le choix de la solution de support de votre téléviseur, il faudra IMPÉRATIVEMENT vous assurer de la compatibilité VESA (aussi parfois appelée entre-axes) entre le téléviseur et le support. Le schéma ci-dessous vous montrera à quoi correspond cette norme VESA qui définit les espaces horizontaux et verticaux entre les points de fixation visibles au dos de votre téléviseur ou sur la plaque de votre support. Ainsi pour vous assurer de choisir le bon support vous pouvez vous reporter à la notice d'utilisation de votre téléviseur aux rubriques "fixation" ou "spécifications".

Compatibilité VESA


Le poids de votre téléviseur

Vérifiez aussi toujours le poids maximum supporté par le système d'accroche du meuble même si le poids des téléviseurs ne cesse de baisser. Chaque support est capable de supporter une charge maximum, il est donc important de vérifier le poids de votre téléviseur et voir si son poids peut être supporté par le support TV.


La diagonale de votre téléviseur


Vos écrans de télévisions peuvent être plus ou moins gros. En effet, de 22 pouces jusqu’à 80 pouces parfois, il peut y avoir de la marge. Alors, même avec un poids et une norme VESA acceptée par un support TV, ce dernier ne peut pas forcément accueillir tout type de taille. Que ce soit à cause d’une étagère qui servira à ranger votre lecteur Blu-Ray ou à cause d’un support trop petit pour un grand téléviseur, la diagonale de votre téléviseur fait partie des trois caractéristiques à vérifier avant de choisir un support TV.

Conseil pratique : utilisez nos filtres pour avoir une liste de tous les supports compatible à votre téléviseur





Cliquez pour zoomer

Les choix qui s'offrent à vous


support tv ecran plat

Fixer votre TV sur un meuble

Certains meubles proposent la possibilité de fixer votre écran avec un système d’accroches à règles coulissantes. Ce système qui est (presque) toujours fourni avec le meuble, est universel et s'adapte aux dimensions d'à peu près tous les téléviseurs. Vérifiez que l’espacement entre les quatre points de fixation de votre écran ne soit pas supérieur à celui des points de fixations du meuble/support que vous souhaitez acquérir. Ensuite assurez-vous que le système d’accroche puisse supporter le poids de votre téléviseur.

meuble tv avec support tv



Fixer votre TV sur un pied

Idéal pour ceux d'entre vous qui souhaitent surélever leur téléviseur, le meuble support est surtout trés utilisé par les professionnels. De hauteurs différentes, ces supports pieds permettant souvent de regler en hauteur votre écran à la hauteur qui vous convient le mieux. Pour tous ceux qui souhaitent mettre un écran à hauteur des yeux pour un public qui sera debout (salon professionnels, hall d'hotel, magasins, etc.), le support pied est la solution. Vous pourrez en général passer les cables dans des goulottes placées le long de la potence, pour une installation plus propre.

Quant à l'accroche, c'est la même chose que pour le meuble ou les autres types de supports. Vérifiez donc la compatibilité VESA de votre écran plat et assurez vous que le support du pied que vous souhaitez acquérir est compatible. Cette norme correspond à l’écartement en mm entre les quatre points de fixation au dos de votre écran.


Pour les professionnels, les supports sur pied à roulette sont sans doute plus pratiques afin de pouvoir déplacer plus librement leur téléviseur lors d’une réunion. Nous avons également mis en avant ces produits à travers une catégorie de notre site.


En ce qui concerne l'accroche, c'est la même chose que pour le meuble ou les autres types de supports. Vérifiez donc la compatibilité VESA de votre écran plat et assurez-vous que le support du pied que vous souhaitez acquérir est compatible. Cette norme correspond à l’écartement en mm entre les quatre points de fixation au dos de votre écran comme expliquer précédemment. N’oubliez pas de vérifier la taille de votre écran et le poids maximum supporté par le support TV sur pied.


Support pied tv ecran plat Support pied tv ecran plat Support pied tv ecran plat



Fixer votre TV au mur


Support pied tv ecran plat Support pied tv ecran plat


Les supports muraux vous permettent aujourd’hui toutes les configurations possibles, au plus près du mur, avec un bras articulé, orientable, inclinable. Fixe, orientable, inclinable et/ou avec déport, les prix varient de simple au triple. Définissez bien vos besoins avant d’investir. Lorsque vous choisissez un support, le premier critère à vérifier est la norme VESA de votre téléviseur. Cette norme correspond à l’écartement entre les quatre points de fixation au dos de votre écran.


support mural tv ecran plat




Fixer votre TV au plafond

Pour le choix d'un support plafond, n'oubliez de penser à faire passer les cables dont vous avez besoin. Il est également essentiel que vous vous assuriez que le support supportera le poids de votre téléviseur. Cependant, la solidité du mur dans lequel vous fixerez ce support plafond est également primordiale pour vous assurer de la sécurité de votre installation.

Tout comme pour les autres supports, assurez vous de la compatibilité VESA entre votre téléviseur et le support plafond. Cette norme VESA correspond à l’écartement en millimètres entre les quatre points de fixation au dos de votre écran.


Support plafond Support plafond Support plafond



Choisissez la simplicité : Fixez votre TV à un support motorisé

Que ce soit un support mural ou sur pied, il est également possible de choisir un support motorisé. Étant extrêmement pratique, certains de ces supports vous permettent même d’utiliser la télécommande de votre téléviseur pour orienter ou incliner votre support télé.

Passez d’un angle de vision idéale que vous soyez dans votre cuisine ou dans votre salon en appuyant simplement sur votre télécommande. Certains supports proposent de changer l’angle de 90 degrés.

support plafond tv



Informations sur les packs
0 articles
sélectionnés
Chargement...
Calcul en cours...
0 articles
sélectionnés
Votre historique
est vide