Casques Audio

Casques Audio

Casques Audio Nomades

Casques Audio Nomades

Casques nomades, casques pour ipod, casques pour smartphone et casques pour lecteur mp3

Casques Audio HiFi

Casques Audio HiFi

Casque Audio Hi-Fi : des casques audiophiles orientés haute fidélité

Casques Audio Sans-Fil

Casques Audio Sans-Fil

Casques Audio sans Fil : des casques sans fil bluetooth et UHF

Ecouteurs Intra-Auriculaires

Ecouteurs Intra-Auriculaires

Ecouteurs intra-auriculaires pour une utilisation nomade

Amplificateurs pour Casques

Amplificateurs pour Casques

Amplificateurs pour casques et préamplis pour casques HiFi

DAC pour Casques

DAC pour Casques

DAC et convertisseurs USB pour casques audio

Accessoires pour Casques

Accessoires pour Casques

Accessoires pour casques audio, câbles, batteries, émetteurs


Le marché du casque audio

Comme vous le verrez dans notre sélection de casques audio, il existe plusieurs types de casques. Du casque audiophile encombrant offrant une restitution sonore optimale, aux petits écouteurs pour baladeurs mp3, le son est aujourd'hui consommé de plusieurs manières différentes.

Depuis quelques années, nous avons connu une véritable invasion des baladeurs mp3 bien souvent intégrés à nos téléphones portables. Forts de ce constat les constructeurs de casques audio ont fait d'importants investissements technologiques sur la recherche d'un son meilleur avec des casques ou des écouteurs de petite taille. Désormais, de nombreux casques audio légers dits "nomades" nous offrent une restitution sonore étonnante aux vues des contraintes physiques liées à la miniaturisation.

Les mélomanes sédentaires peuvent toutefois se rassurer, il n'est encore pas possible techniquement d'égaler la qualité de reproduction d'un casque audiophile haut de gamme branché sur un amplificateur hifi de grande qualité, pour des raisons purement techniques.

Les différents types de casques audio

Concernant les casques audio, il en existe deux grandes familles, les "fermés" et les "ouverts" ou "semi-ouverts".

Le casque fermé

Les casques de conception close apportent une isolation par rapport aux bruits environnants. Ceci fonctionne d'ailleurs dans les deux sens puisque les gens à proximité n'entendent généralement pas la musique dans le casque de celui qui l'écoute. Désormais très utilisés pour les usages nomades, certains constructeurs vont même jusqu'à y ajouter un système de réduction de bruit perfectionné.

Le casque ouvert ou semi-ouvert

Les casques audio de conception ouverte évitent les effets de compression parfois gênante de certains casques fermés. Inventé par Sennheiser dans les années 60, le casque ouvert a alors connu un immense succès auprès des amoureux de musique du monde entier tant ils offrent du réalisme et de l'ampleur au son. Ceux-ci sont en général destinés à un usage sédentaire.

Les casques sans-fil

Pour les usages sédentaires, vous trouverez également des casques sans fil offrant la possibilité de vous promener chez vous en toute liberté en écoutant votre musique. Ces casques audio sans fil nécessitent un émetteur branché à la source, et un récepteur situé dans le casque. Cette communication peut se faire en infrarouge (obligeant à rester face à l'émetteur), en RF (radio fréquence) ou en Bluetooth (portée limitée à 10-15 mètres) avec un casque bluetooth. Un dérivé de la radio fréquence appelé Kleer© permettant d'obtenir une qualité supérieure est désormais de plus en plus utilisé par les constructeurs. Certains modèles permettent de n'avoir qu'un seul émetteur et plusieurs casques simultanément en fonctionnement. Il est important de préciser que les casques sans fil nécessitent des piles ou des batteries qui doivent être rechargées régulièrement.

Les écouteurs et les casques intra-auriculaires

Nous appelons écouteurs, les casques audio qui se glissent dans l'oreille (oreillettes) ou directement dans le canal auditif (écouteurs intra-auriculaire). Ces derniers offrant l'avantage des casques audio fermés d'isoler des bruits extérieurs. De toute petite taille, ces appareils offrent un avantage certain de portabilité et se destinent avant toute chose à un usage mobile.

Et les casques pour DJ dans tout cela ?

Vous trouverez des casques pour DJ dans notre catalogue, car ceux-ci ne se distinguent que peu des casques audio pour mélomanes. Bien souvent flatteur dans les basses fréquences, ceux-ci offrent surtout la possibilité de replier une oreille tout en écoutant de l'autre, geste bien connu des DJ qui doivent à la fois écouter la scène et le morceau qu'ils préparent. N'en doutons pas, ces casques tendances font l'objet d'un vrai phénomène de mode.

Informations sur les packs
0 articles
sélectionnés
Chargement...
Calcul en cours...
0 articles
sélectionnés
Votre historique
est vide