Câbles Vidéo

Câbles Vidéo

Câbles HDMI

Câbles HDMI

Câbles HDMI certifiés 1.3 et 1.4 (High Speed HDMI With Ethernet)

Câbles d'Antenne

Câbles d'Antenne

Câbles d'antenne pour téléviseurs TNT et satellite

Accessoires Câbles

Accessoires Câbles

Accessoires pour câbles vidéos et connectiques vidéos


Des câbles adaptés à vos appareils

Depuis quelques années nous constatons une simplification des standards de communication entre les appareils home-cinéma. Il fallait à une époque prévoir des câbles audio puis des câbles vidéo pour faire fonctionner son ensemble home-cinéma. Aujourd'hui, tout passe par ce fameux câble HDMI dont vous avez certainement entendu parler. HDMI voulant dire "High-Definition Multimedia Interface". Il s'agit d'un seul et unique câble qui fait passer l'image et le son en numérique et haut débit.

Les différentes versions d'HDMI

Alors que nous pensions que ce câble HDMI allait nous permettre de faire passer tous les signaux actuels et futurs, nous nous apercevons que ce standard évolue au gré des nouvelles informations qui doivent désormais passer dans le câble (Protocole anticopie HDCP, Réseau IP Ethernet, Canal de Retour Audio ARC, etc.). Vous entendrez donc parler de plusieurs versions de ce fameux câble HDMI. Le câble est cependant "rétrocompatible". Cela veut dire qu'un câble HDMI 1.4 est compatible avec tous les précédents. Pour faire simple, sachez qu'il existe aujourd'hui des câbles HDMI 1.3 et 1.4. Si ce n'est son prix plus élevé (eh oui !), le câble HDMI 1.4 permet de faire passer le réseau informatique, permet de récupérer le son du téléviseur pour le faire "redescendre" dans votre amplificateur, et permet surtout de faire passer les signaux vidéo 3D qui nécessitent 2 fois plus de bande passante qu'en 2D. Si vous ne souhaitez pas prendre de risque et que votre budget vous le permet, nous vous recommandons de vous orienter vers du cable HDMI 1.4, appelé également High Speed HDMI with Ethernet.

Protégez vos appareils des variations électriques

La qualité du courant électrique ne cesse de varier et peut parfois subir d'importantes variations. Sans parler du risque de foudre que tout le monde connaît, ces variations de tension font du mal à vos appareils électroniques et peuvent même avoir une influence sur la qualité de leur fonctionnement. En fonction de la précision attendue par vos appareils, nous vous conseillons d'investir dans de bonnes multiprises intégrant un filtre secteur, un parasurtenseur, ou mieux encore dans un purificateur de courant. Nous avons sélectionné pour vous un ensemble d'appareils vous permettant de pallier à tous les risques électriques.

Informations sur les packs
0 articles
sélectionnés
Chargement...
Calcul en cours...
0 articles
sélectionnés
Votre historique
est vide