Espace Vinyle

Espace Vinyle

Platines Vinyles Audiophiles

Platines Vinyles Audiophiles

Platines vinyles audiophiles complètes des marques Pro-ject, Thorens et Linn

Préamplificateurs Phono

Préamplificateurs Phono

Préamplificateurs HiFi RIAA pour connecter une platine vinyle à un amplificateur sans entrée Phono

Cellules Vinyles et Diamants

Cellules Vinyles et Diamants

Têtes et cellules pour platines vinyles, livrées avec leur diamant

Accessoires pour Vinyle

Accessoires pour Vinyle

Courroies et accessoires pour platines vinyles

Entretien pour Vinyle

Entretien pour Vinyle

Entretien pour vinyle : nettoyage, brosses et sprays antistatiques, déchargeurs


Le vinyle revient à la mode

Pour encore beaucoup d'amateurs dont nous faisons partie, le disque vinyle reste un support indémodable qui, de par sa technologie de microsillon, permet d'obtenir un son chaud et particulièrement riche.

Certains trouveront que le support est fastidieux, fragile et qu'il nécessite beaucoup de manipulation et d'autres voient en cela un véritable cérémonial qui contribuera pleinement au plaisir de l'écoute.

Alors que beaucoup d'éditeurs et d'artistes pressent à nouveau des disques vinyles, les audiophiles amoureux de la galette noire sont à la recherche de bons disques et des meilleurs matériels haute fidélité.

Les platines vinyles audiophiles

En matière de platines audiophiles, nous avons sélectionné les modèles des plus grandes marques comme Pro-ject, Thorens ou même Linn avec sa célèbre LP12. Nous sommes heureux de constater que chacune de ces marques nous propose aujourd'hui un véritable effet de gamme avec d'excellents modèles à des prix très raisonnables. Il est important de noter également que la majorité des platines vinyles sont évolutives (têtes, cellules, bras...).

La platine vinyle hifi est rarement cachée car il faut qu'elle reste accessible. Par conséquent, elle devient chez un grand nombre d'amateurs un véritable objet de décoration, raison pour laquelle les constructeurs nous proposent désormais d'importantes déclinaisons de couleurs, de matières et parfois même de formes.

Encoder vos vinyles en MP3

Une autre tendance à également fait son apparition depuis quelques années, la platine vinyle USB. Celles-ci ne sont que très rarement de bonnes platines d'écoute, mais nous offrent l'avantage de pouvoir les relier à un ordinateur et ainsi d'encoder rapidement nos vieux vinyles en MP3 (pouvant être de qualité, tout dépend du niveau de compression désiré). Ces platines vinyles si différentes en terme d'approche et de philosophie, ont été classées dans platines multifonctions au sein de notre catalogue. Elles sauront ravir tous ceux d'entre nous qui possèdent d'importantes collections de galettes noires et qui par manque de commodité, ne les écoutent plus. Et puis transcrire ses disques vinyles en fichiers numériques ne veut pas dire ne plus jamais les écouter tels quels.

Informations sur les packs
0 articles
sélectionnés
Chargement...
Calcul en cours...
0 articles
sélectionnés
Votre historique
est vide