›  SON  ›  Haute Fidélité  ›  Amplis HiFi Intégrés
 ›  Yamaha A-S2100 Silver
QRCode vers http://www.easylounge.com/amplificateur-hifi/yamaha-a-s2100-silver-54791

Yamaha A-S2100 Silver - Amplificateur Intégré Stéréo

Garantie 2 ans retour atelier (Pièce et Main d’œuvre) - Extension de garantie disponible dans le panier
2 399
5 à 7 jours Délais en jours ouvrés
Ajouter à la remise pack
Ajouter au comparateur
Économisez plus en achetant un pack
0 / 5 (0 avis)
Description
Caractéristiques
Presse & tests
Avis clients
Questions/réponses
Description

Yamaha A-S2100, une expéreince HiFi des plus belles !

Le Yamaha A-S2100 est un amplificateur intégré résolument haut de gamme. Vaisseau amiral du célèbre fabricant japonais, cet amplificateur bénéficie d'une conception symétrique particulièrement soignée pour un résultat hautement musical.

Fidèle à ses habitudes, Yamaha nous présente cette fois encore un amplificateur stéréo trés abouti. Construit avec un soin exemplaire et doté d'un look rétro avec ses Vumètres en façade, il intègre toutefois les dernières technologies de la marque en matière d'alimentation, d'électronique et de traitement numérique.

Cet ampli stéréo AS2100, est le résultat d'un grand savoir-faire de la marque en terme d'amplificateur audiophile. Sur ce Fer de Lance de la gamme "A-S", Yamaha n'a pas hésité à utiliser les meilleurs composants et matériaux possibles. Dès le déballage de cet A-S2100, on perçoit immédiatement un sentiment de qualité et on ne peut être que surpris par un tel niveau de finition pour un ampli qui semble finalement pas très cher, au regard de la concurrence.

Ce beau monstre de musicalité délivre un son dynamique et chaud à la fois. Nous apprécions tout particulièrement la polyvalence de cette machine qui permettra de profiter d'une véritable finesse sur les morceaux complexes et d'une excellente maitrise des graves sur des morceaux modernes.

À l'écoute, l'ensemble fonctionne parfaitement bien. Même à bas volume, nous profitons d'un relief appréciable et d'un son fidèle. Son transformateur EI et ses amplificateurs de puissance MOSFET lui confèrent une puissance nominale réelle de 2 x 90 Watts sous 8 Ohms et 2 x 150 Watts sous 4 Ohms. De quoi faire chanter dans les meilleures conditions quasiment n'importe quelle enceinte bibliothèque ou colonne.

Disposant d'un préampli casque avec une sortie en façade (jack 6,35mm) et un réglage de gain, l'A-S2100 vous permettra d'y connecter votre casque audiophile même si celui-ci a une impédance de 600ohms.

L'ampli dispose d'un contrôle numérique du volume assurant une grande précision lors de l'écoute. La télécommande est aussi un modèle du genre. Toute en aluminium, elle est également de bonne qualité et l'ampli réagit immédiatement à ses ordres.

Comme sur les autres modèles de la gamme Yamaha AS, ont retrouve un accès immédiat aux basses, aiguës et à la balance. Cela permet d'ajuster simplement et rapidement le son en fonction du morceau que l'on écoute. Avouons qu'à l'usage, cet amplificateur offre une telle chaleur et une telle ampleur dans le son qu'il dégage, que nous n'avons jamais eu besoin d'y toucher. Le Vumètre en façade que l'on retrouve aujourd'hui que sur des amplificateurs très haut de gamme, peut être paramétrés pour réagir à l'ensemble du spectre ou seulement au peak de fréquence.

Un point appréciable pour un amplificateur Hifi qui se veut complet, l'A-S2100 dispose d'une carte phono RIAA compatible MM et MC (sélecteur en façade). Pour les néophytes, cela signifie que vous pourrez y brancher votre platine vinyle sans avoir recours à un préamplificateur phono externe.

Cet intégré A-S2100 arbore un beau panneau arrière avec des connectiques plaquées or. Il dispose de 3 entrées stéréo (Line), 1 entrée symétrique XLR (idéal pour y brancher son lecteur CD, le CD-S2100 que vous trouverez dans les produits associés), 1 entrée phono MM/MC, 2 sorties REC Stéréo, 1 entrée MAIN in, 1 sortie pré-out stéréo (si vous souhaitez ajouter un bloc de puissance externe), 1 entrée trigger et 1 entrée et 1 sortie infrarouge pour le relai des signaux de télécommande.

N'oubliez pas vos accessoires

Real Cable Chenonceau RCA (2 x 1 m)
Chenonceau RCA (2 x 1 m) - Conducteurs en argent - Connecteurs en or - Double isolation
249
Real Cable 3D-TDC (2 x 3 m)
Paire de câble HP Real Cable 3D-TDC câble haut-parleur - Section de 6 mm² - Fiches bananes - Longueur 2 x 3 mètres - Performance ****
219
Real Cable Chenonceau XLR (2 x 1m)
Chenonceau XLR (2 x 1m) - Conducteurs en argent OCC - Connecteurs en or - Double isolant
299

Retrouvez également les autres amplis hifi intégrés Yamaha dans notre boutique Yamaha.

Référence EasyLounge : YAMAS2100SIPB

Points forts
  • Qualité de fabrication
  • Conception audiophile
  • Architecture symétrique
  • Composants discrets
  • Alimention Yamaha EI
  • Préampli RIAA
  • Châssis en aluminium
  • Transformateur grande capacité
Couleur disponible
  • Gris
    (2399,00 €)
  • Noir
    (2399,00 €)
Posez une question à nos experts !

Caractéristiques du Yamaha A-S2100 Silver

Informations générales
Marque Yamaha
Modèle A-S2100 Silver
Couleur Gris
Amplification
Classe d'amplification Classe AB
Puissance par canal 90 Watts
Nombre de canaux 2 canaux
Connectique
Nombre de sortie HP 4
Fonctionnalités
Connectiques supplémentaires Entrée Trigger, Entrée infrarouge (IR), Sortie infrarouge (IR), Entrée XLR x 1, Entrée Phono MM/MC, Sortie Pré-out RCA, Sortie Jack 6,35 mm, Sortie REC RCA, Entrée AMP
Tuner Radio Aucun
Dimensions
Largeur 435 mm
Hauteur 157 mm
Profondeur 463 mm
Poids total 23,40 Kg
Divers
Technologie de transmission Aucune
Service streaming musical Aucun
Systèmes audio multiroom Aucun
Entrées line RCA 3 entrée(s)
Fonctions supplémentaires Aucun

Supports techniques et ressources

Articles de presse et récompenses

Yamaha A-S2100 et CD-S2100 : lecteur CD/SA-CD et amplificateur stéréo

Récemment, Yamaha a sorti deux superbes appareils Hi-Fi avec l’amplificateur intégré A-S3000 et le lecteur SA-CD CD-S3000, mais assez cher. Voici une alternative plus abordable, mais également très intéressante surtout que leurs prédécesseurs ont rencontré un franc succès. Il s’agit de l’amplificateur intégré Yamaha A-S2100 et du lecteur CD/SA-CD Yamaha CD-S2100. Tous deux héritent du design, de la qualité de construction, de plusieurs technologies et du circuit d’amplification de la série S3000.
Yamaha A-S2100 et CD-S2100 : lecteur CD/SA-CD et amplificateur stéréo

Yamaha A-S2100 : expérience Hi-Fi de haute volée

Après la formidable série S3000 commercialisée l'année dernière, le constructeur japonais propose sa petite sœur, la S2100. Présentation de l'amplificateur Yamaha A‑S2100 avant de revenir sur la platine CD audio/SACD Yamaha CD‑S2100.
Yamaha A-S2100 : expérience Hi-Fi de haute volée

Cet article n'a pas encore recueilli d'évaluations

Note moyenne
0 / 5
Avis notés 5
0
Avis notés 4
0
Avis notés 3
0
Avis notés 2
0
Avis notés 1
0
Qualité de son
0 / 5
Esthétique
0 / 5
Connectique
0 / 5
Fonctionnalités
0 / 5
Simplicité
0 / 5
Partagez votre avis

Vous possédez cet article ? Vous l'avez déjà essayé ? Donnez votre avis et aidez les autres internautes à bien choisir.

Je donne mon avis

Posez une question à nos experts

Demandez à nos experts

Notre équipe d'experts spécialisés par univers de produits répond à toutes vos questions et vous conseille.

Poser une question

Informations sur les packs
0 articles
sélectionnés
Chargement...
Calcul en cours...
0 articles
sélectionnés
Votre historique
est vide